Comment faire du bon pâté de cerf????

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
browning525
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2011 21:15

Message par browning525 »

Salut,



j'ai une épaule d'un cerf de grande taille dans mon congélateur...

Et voulant faire un peu de place certains m'ont dit de faire du pâté avec



Est-ce que certains ont de bonne recettes ou conseil a fournir??? Ou d'autres idées???? s1o,s



merci!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Pâté/terrine veut dire que ça te fera encore plus de volume de nourriture...à moins de tomber dans le semi industriel je pense qu'il faut en faire une partie rôtie et l'autre en terrine.

La solution pierrade ou fondue est toujours sympa car cela fait moins "cuisine de gibier".

Pour les pâtés, effectivement les recettes de bases pour d'autres gros gibier vont fonctionner, à toi de voir les proportions de gras, épices, qui te conviennent ainsi que la taille du hâché...chacun ses préférences, moi c'est plutôt maigre (=on ne voit pas le gras dans la terrine) et haché fin, et pas de bardes.
eomernico
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2013 20:46

Message par eomernico »

Perso pour les pâtés de gibier je met moitié gibiers moitié porc, sur le total un peu moins d'un tiers de gras.

Pour l'assaisonnement 16g de sel, 3g de poivre noir moulu, 1g de muscade, tout ça bien sûr au kilo.

Le top s' est d'incorporer des champignons de sa propre cueillette.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Moitié cerf, moitié gorge de porc : 15 grs de sel au kilo et du poivre 1 a 2 grammes, beaucoup de persil, un peu d'ail, œuf, un peu de farine et un bon verre de la gnole que tu préfère.

Haché assez gros, bien tassé dans la terrine sur le dessus thym, sauge, laurier romarin et tu enfournes à 220 degré (therm 8) pour 2 heures si c'est une grande terrine.

Plus de précisions MP.

Faire simple, c'est ce qu'il y a de meilleur ...
eomernico
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2013 20:46

Message par eomernico »

Therm 7
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@eomernico wrote:Therm 7

7 effectivement.
Répondre