Arthrose

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
tich54

Message par tich54 »

pour ma vieille qui est bourrée d'arthrose,quand je l'emmenenais encore a la chasse,je lui donnait de l'arthrineral acheté en pharmacie pour un prix raisonnable,ça marchait bien.je lui en donnait 2 jours avant et 2j apres.par contre depuis hier,elle est de nouveau mal,la tumeur s'est propagée a d'autres mamelles,sa tumeur derriere l'epaule a durçi.jusqu'a maintenant la véto a reussi a me la prolonger,mais la ,je ne sais pas si elle va finir l'année.fait chier!!
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour le véto a prescrit du flexadin et a conseillé de donné des croquette senior chose qui été deja faite, le pépére a beaucoup moins mal.

voila.
boutdezanrouge

Message par boutdezanrouge »

Bonjour

je vous conseille des produits de confort en complément de l'aspirine qui est un trés bon anti inflammatoire

Je vends des produits trés techniques pour les chiens , comme pour les humains a base de poudre de céramique

ces produits ont un effet infra rouge et diffuse de la chaleur sur les régions douloureuses si bien que le produit est excellent pour les douleurs

d'arthrose

ci joint le lien ou vous pouvez trouver ces produits

http://www.boutique-equitation.com/8459 ... rack-.html

n'hesitez pas a m'appeler pour tous conseils

(00352 ) 26518012
Arnauld

Message par Arnauld »

Pour l'arthrose,

la 1ere intention est d'arrêter l'inflammation qui dégrade le cartilage, voire même parfois l'os sous-chondral

=> donc AINS, comme aspirine, mais pour le chien des médocs plus puissant et moins toxique pour le TD et moins d'effet secondaires : les profènes (Rimadyl, Ketofen), les méloxicam (Métacam).

Ensuite, prise de relais avec un chondroprotecteur, soit en médoc : Fortiflex, Flexivet, Cosequin etc ...ET/OU soutien dans la bouffe de ces chondroprotecteur.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Merci de ta reponse peut etre rajoute l'aspirine en plus.
Arnauld

Message par Arnauld »

Comparée aux nouvelles générations d'AINS, l'aspirine comporte des effets secondaires qui font qu'elle est de moins en moins utilisée.

Si l'inflammation doit être jugulée de par son effet amplificateur sur l'arthrose, il faut surtout s'attaquer à la cause par la chondroprotection.

Un protocole type peut être 1 à 3 semaines d'AINS + 2 mois de chondroprotection
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

Rien de plus a ajouter aux deux message d' Arnauld qui sont très explicites et efficaces......

(deux vetos dans la famille)

cordialement

Chris
Répondre