Belle rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

@serge66 wrote:

Salut,

JE CHASSE POUR MES CHIENS

Mon plaisir et ma passion c'est de voir mes chiens rapprocher lever et mener, mais pour eux la récompense suprême est d'arriver a l'animal mort

donc pour un posté de tirer le sanglier devant les chiens :mrgreen:

maintenant quand je chassais le lapin parfois un bon lapin qui faisait travailler les chiens moi aussi je le gracié ,

:arrow: donc je ne chasse pas pour manger , je m'en fous de la viande j'en donne les 3/4

:arrow: mais quand mes chiens lèvent un sanglier j'aime bien qu'il soit tiré au poste, rater peut arriver et est excusable,mais ne pas tirer pour le plaisir NON désolé ce n'est pas un acte de chasse.faut faire autre chose

:arrow: ccette année je suis allé récupérer des chiennes hors battue, passées au poste avec un sanglier non vus par le posté (cela arrive aussi)

résultats au dernier ferme une chienne de morte

la j'excuse le posté , mais s'il m'avait dit c’était un bel animal j'ai pas pu tirer les choses se serait déroulées autrement,

:arrow: alors on chasse pour tuer, pour récompenser les chiens qui ont fait un super travail.

ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'a pas chasser, désolé, ou alors faire de la photo ce que je comprend très bien aussi une autre manière de chasser , mais il ne faut pas mélanger les deux

Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce laissé passer un anima

:arrow: Parce que l'idiot en question quand toi tu est au local et que tu manges et tu te retrouve au chaud, lui il court aprés les chiens :evil: voila parfois pourquoi il rale , quand toi à 19h00 tu est chez toi , lui il court encore derriére les chiens, et je te fais remarquer que j'ai supprimer "rater l'animal" car cela je le comprend tres bien , cela arrive a tous :mrgreen:

serge

Détend toi l'ami c'est bientôt Noël..... :?

Schnutz et Bobotte ton répondu très justement qu'il s'agissait d'un animal qui se DEROBAIT !!!! En quoi est'il chassé par les chiens???

Donc sujet clos pour ma part sur ce point ! :|

En ce qui concerne le fait de tirer ou non l'animal de chasse c'est un peu plus compliqué en effet, et cela n'a rien à voir avec le fait de zigouiler un pauvre chevreuil qui se défile 10 minutes avant l'arrivé des chiens !!!!!!!!

Bref, si l'animal saute la ligne je ne me pose pas la question (dans le cas ou tous les éléments sont réunis pour le tir : sécurité, type d'animal etc.) je tir bien entendu.... Il me semble évident que si TOUT les chasseurs laissent passer TOUT les gibiers ça va commencer à être très compliquer.... Mais je crois que c'est loiiiiin d'être le cas.

Tu fais d'un évènement isolé une généralité.

Pour finir il existe une solution assez simple lorsque l'on ne tir pas l'animal, c'est de couper les chiens....!!!

A te lire on dirait qu'il faut absolument tjrs tirer tout ce qui, j'espère que ce n'est pas t'as mentalité :?

En tout cas sache que moi je ne ne vais pas à la chasse pour me faire engueuler! Et d'autant plus par un traqueur (qui on généralement la langue bien pendu) qui estime que j'aurais du tirer.

Cette décision n'appartient qu'à moi et ce n'est surement pas à un mec qui n'a rien vu de la scène de me dicter ma conduite :!:

Pour tout le reste je suis ouvert à toutes remarques :)

@+

Jacques
A la piete

Message par A la piete »

Je suis d'accord avec toi Web, comme je le disais précédemment samedi je n'ai pas tiré un chevreuil - non chassé par les chiens - mais en revanche, si il était poussé par les chiens et qu'il me sortait je l'aurais certainement tiré.

En revanche si je décide de ne pas tirer un animal pour une raison X ou Y, je m'arrange pour arrêter les chiens, parce que si ça peut être sympa pour les traqueurs de leur éviter de retourner terres et mers pour retrouver leurs chiens a1;k a1;k

@+
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Je suis complètement d'accord avec vous deux qui venez de vous exprimer juste avant moi, dont le "web".

Je pense en effet que nous sommes des chasseurs responsables de leurs actes et que nous sommes à même de décider quand nous devons ou non tirer un animal. De plus, on ne va pas à une battue pour se faire dicter ce que l'on doit faire ou non. :wink:

Bien amicalement.
Répondre