teckel ou springer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

bonjour j hésite entre un teckel et un springer ,je chasse le lièvre dans les vignes ,notre chasse est bordé de route pour vous quel choix feriez vous merci
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

deux styles de chasse complètement différent

un est leveur de gibier et l'autre dirons nous chien de pied et de chasse sous terre.

les deux suivront le lièvre une fois sur pied

voila en gros ce que je peux dire , ensuite il doit y avoir sur le forum des personnes qui chassent le lièvre avec ces chiens :mrgreen:





serge
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

J'ai deux collègues qui chasse le lièvre au teckel ; sa marche super bien !
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

je cherche un chien qui vas pas trop vite j'ai peur que le springer au milieu des vignes sa ne soit pas sont espace de jeu ,actuellement j'ai un épagneul qui vas très bien au lièvre ,mais c'est pas son rôle non plus elle chasse a vue et après elle revient .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ben suivre une menée de teckel ça se fait as en marchant non plus hein !! faut quand même courir un peu .
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

si l'épagneul vous convient prenez un épagneul...
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

bonsoir

j'ai chassé de nombreuses année avec un teckel poil long et un poil dur deux caractères differant un seul chassait le lièvre le poil long le poil dur c'était sanglier UNIQUEMENT

Ce sont d'exelents chien Mais avec un caractère (j'aime) ce qui n'est pas du gout de tout le monde biensur dans le lot vous trouverez une exeption qui confirme la regle

Pour le springer c'est un chien vif parfois un peut "fou " a ce que l'on dit je dirait qu'il aime bouger

Le choix que vous nous proposé n'est pas simple pourquoi ne pas prendre les deux

amicalement
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Rebonsoir

Je n'avait pas lu votre dernier message ATTENTION les teckel est les bretons ça ne passe pas des trés gros caractères tous les deux sauf si vous aimez Il vas vous faloir de la trampe ( pas de violance) bon courage
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!





springer :arrow: les gonzesses adorent!!!! :D :D



:oops:
thierry33
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2012 15:42

Message par thierry33 »

Salut mois j'ai deux springer et je suis pas une femme :carton:es coi;k
Répondre