Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
putain,c'est des silorques!chez moi aussi,ils ont envahis les cours d'eau.les sandres et les oiseaux aquatiques payent un lourd tribut.dommage que ce poisson soit si vorace,car j'ai eu l'occasion d'en toucher quelques uns en pechant le carnassier,ça vaut le coup!
@Alain Aubert wrote:C'est quand même pas d'aujourd'hui qu'on sait que les poissons peuvent boulotter des oiseaux. Les brochets sont coutumiers du fait.
Qu'une équipe de chercheurs passe son temps à observer ce phénomène me laisse rêveur.
J'ai comme l'impression que cet argent serait mieux utilisé pour la recherche contre le cancer ou le sida.
Hum... je trouve ton dénigrement un peu rapide...
Le propos n'est pas qu'un poisson bouffe un oiseau mais, d'une part, de montrer l'évolution et l'adaptation de ce prédateur des eaux, d'autre part de pointer du doigt le fait que s'ils chassent les oiseaux, c'est bien qu'ils ont tout bouffé dans l'eau et enfin qu'ils font ça en sortant de l'eau sur la berge.
Sinon, si un brochet sait faire ça... j'aimerai bien le voir...
les gros brochets peuvent occasionnellement manger un petit caneton,ou un petit poussin,mais pour des oiseaux de la taille d'un pigeon,je doute un peu aussi.le probléme,c'est qu'un silure de taille moyenne est déjà plus gros et plus vorace qu'un beau brochet,et il va encore grossir.
je pense que dans les fleuves,ou les grosses rivieres,les degats seront moins visibles,mais ailleurs il va faire de gros degats.il n'y a malheureusement pas grand chose a faire pour stopper sa progression,et dans quelques années,il aura fini de coloniser la france
Au début ça m'énervait, maintenant que les rivières sont pourries dans bien des endroits (exemple bassin rhin rhône) et que le poisson n'est plus consommable...bon...que dire? ...oui il ya peut être encore certains pêcheurs de carnassiers en no kill que cela peut déranger.
oui,mais les silures ne vivent pas que dans des rivieres pourries !et dans les eaux polluées,ou le poisson se rarifie,c'est pas le silure qui va arranger les choses.même si l'on ne pourra plus l'eradiquer,quand j'en gaule un,je me console en lui ouvrant la panse avec mon couteau avant de le remettre a l'eau,ou je le laisse sur le talus.
d'apres leurs defenseurs,ce n'est pas un poisson qui mange beaucoup,et au bout d'un moment,l'espece va se stabiliser,si c'est vrai,j'espere que ça ne sera pas quand les rivieres seront vides
chez nous ce bestiaux a coloniser la seine a tel point que maintenant dans les guides qu'ils donnent quand tu prend ton permis il est dit qu'il faut faire attention au silures qui viennent parfois profiter des poisons pris a la ligne j'en ai déjà vu un nagé en surface (ma chasse est en bord de seine ) c'est franchement impressionnant et moche aussi
je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur la vidéo leurs comportement rappel celui des orques quand ils chassent l'otarie sur la plage
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.