avis baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Bonjour a toutes et a tous, voila j'ai regarder sur le forum pour un premier fusil t j'ai beaucoup vu le nom de "baïkal mp 153" apparaître. alors je voudrais vos avis sur ce fusil. merci :)



la chasse ma rogue ma passion....
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Fusil lourd, finition terne mais fonctionnement irréprochable.

Ratio qualité/prix sans concurence. C'est un outil pour chasseur rustique !!!!!
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

okay donc pour débuter ce serais un bon fusil?
Ben50
Messages : 17
Inscription : 20 juin 2012 09:49

Message par Ben50 »

Si t'es débutant le semi automatique peut être dangereux après c'est seulement mon opinion.

Sinon tu peux avoir le baikal ij 27 en superposé ou ij 43 en juxtaposé !
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Pourquoi prendre le MP153 (qui je pense, sera bientôt en fin de vie niveau fabrication) alors, que le MP155 arrive sur le marché ? :wink:
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

disons que le MP 153 est plus abordable par son prix due a son ancienneté. après je préfère le semi auto. pourquoi dangereux Ben?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut 8)



un semi auto n'est pas plus dangereux qu'un autre fusil il a juste une vielle étiquette de merde sur la crosse de mon point de vu non justifié c'est le type qui est dangereux le fusil ne fait que ce qu'on luis demande rien de plus il y a des utilisateurs de juxta et superpo infiniment plus dangereux que des utilisateurs de semi auto :|



il est juste nécessaire de prendre quelques précautions par rapport a son fonctionnement rien de plus



exemple pour mettre en sécurité un fusil de type juxtaposé ou superposé il suffi d'ouvrir le fusil alors que pour mettre un semi auto comme le mp 153 ou d'autres de ça génération il faut décharger les cartouches une par une c'est tout



maintenant si tu te retrouve dans le rabat avec ton semi auto pas de souci avec la sécurité tu charge deux cartouches dans le magasin et rien dans la chambre comme ça moins de risque de voir le coup partir de façon accidentel et au moment du tir tu as juste a faire monter une cartouche dans la chambre ça ne prend pas plus de temps que de fermer un fusil "classique " et puis maintenant les semi auto sont équiper du système kut of qui permet de décharger seulement la chambre et pour monter a tes camarades de chasse que ton fusil est en sécurité il suffi de garder ta culasse ouverte ( fusil vide ) ou de mètre une cartouche en travers de la culasse





quand au mp153 en plus d'être indestructible et précis fait partie des valeurs sur du semi auto :wink:





amicalement
Dovahk
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2012 13:47

Message par Dovahk »

Des nouvelles sur la sortie du MP155 dans sa version gaucher (et synthétique par la même occasion) ?
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pourquoi pas le MP153 oui éprouvé, fiable, mais tout en étant d'accord avec Petit Poucet, je partage aussi l'avis des autres tant la sécurité notre but...je juge moins dangereux un fusil cassable...mais ça...! le chasseur est le seul responsable.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

merci a tous pour vos conseil! et j'ai vu sur le semi auto a un ami il y a une sécurité a enclencher donc sa me parais sécurisant. Mais je vais tout de meme écouter vos conseil et ne pas me fié a mes propre opinion :)

encore merci et bonne chasse a toute et a tous!
Répondre