Fabarm élos B AL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bensniper2

Message par bensniper2 »

Bonjour

Mon choix de fusil se porte sur le fabarm élos A ou B AL neuf dans les 1100€

Qu'en pensez vous ? Je suis aller à Toulouse voir un armurier qui me conseil d'investir plus dans un zoli ou un beretta mais ça double le budget

Il me dit que fabarm niveau canon ça tien la route mais niveau mécanique pas top

Il m'a aussi déconseillé le browning 725 pb sur la clef qui a était réduire de 3 MM. Par rapport à l'ancien

Merci et que pensez vous surtout de l'équilibre de l'elos et les canons sont il bien alignés ?

Merci
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai bien l'impression qu'il faut d'abord retrouver un autre armurier.
bensniper2

Message par bensniper2 »

C'est bien ce que je pensais au début mais il a bien raison la bascule du 725 a etee abaissée et sur les 4 mm de moins 3 sont pris sur la clef ça ne posera pas de problème pour une personne qui chasse est qui tire 100 cartouches par an mais ça pourra le devenir au bout de quelques années contrairement au b525

Les percuteurs sont aussi d'une qualité inférieur au b525 je viens d'en avoir la DEMO

Pour le zoli il a bien raison sur les pas de tir au trap on en vois de plus en plus ( il doit y avoir une raison )
goonif

Message par goonif »

salut,si tu fais du trap on parle pas de l'élos on en voit pas non plus sur les pas de tir,le 725 est une bascule basse je vois pas en quoi ça le fragiliserait,les percuteurs faut tirer quelques douilles avant de les émousser,Zoli pourquoi pas mais c'est pas le même prix et effectivement de meilleur qualité principalement en canon mais très décevant en choke.

en un mot faut savoir ce que tu veux faire avec. :wink:
bensniper2

Message par bensniper2 »

Non je parlai juste de l'expérience que j'ai eu dernièrement en armurerie c'est juste pour info à titre perso je n'ai pas le budget pour acheter un tel fusil je voulais juste savoir si quelqu'un a un elos est s'il a des souci particuliers avec ?

Après le éolien chasse est à 2400€ même prix que le 725 c'est pour cela que je faisais la comparaison. Le B725 sera plus fragile au niveau de la clef car la clef à étee réduite de 3mm par rapport au b525 donc on peut imaginer voir la clef tenir moins longtemps effectivement je suis d'accord avec toi tous dépend l'utilisation

Connais tu des personnes qui chassent avec des elos ?

Merci
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Personellement j'ai fais le choix de l'elos parce que je le trouvais plutôt bien placé au niveau rapport qualité/prix, de plus il à été trés simple d'obtenir toutes les infos necessaire auprés de Fabarm. J'ai prix la bascule acier, la double détente et les chokes inner HP. Mon achat est récent je me passerais donc de te faire un retour d'expérience. Je suis surpris de la remarque de ton armurier, le mien m'en a dis que du bien.
bensniper2

Message par bensniper2 »

Ok merci je vais me diriger vers l'elos

Oui moi aussi mes armuriers m'en ont dit du bien mais je suis aller à toulouse voir un autre armurier il m'a tout explique il a pas dit qu'il ne valait rien attention mais qu il risque d'être beaucoup moins fiable et endurent que l'ancien modèle

Donc perso si un jour j'achète un fusil à ce prix je prendrai un beretta pigeon ou un zoli légèrement plus cher mais super bien équilibre

Merci pour ton retour as tu fais un test pour voir si les canons sont bien alignés ?
babar33

Message par babar33 »

je tire au trap avec un elos et vraiment rien a redire! Pour la chasse j'ai un fabarm h4 et la encore rien a redire non plus que cela soit mécanique ou cannonerie, même pas un problème d'enrayge des cartouches alors que je n'est jamais démonter et nettoyer le fusil entièrement.
bensniper2

Message par bensniper2 »

Ok c'est donc valider je vais prendre le elos B AL est ce un AL ou un acéré que tu utilise ?
pacalou31

Message par pacalou31 »

j ai un elos c modele al et je n ai eu aucun problème ,je suis de toulouse et j ai eu le meme raisonnement d un armurier .
Répondre