cerf et clotures

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Oui

Mais le plus triste dans l'accident c'est que c'est en plein zone de Parc National.....

Je n'ai toujours pas compris pourquoi un parc national est aussi truffé de barbelés que les tranchées en 14....

Déja en 1980; étant dans un conseil de gestion d'association de gestion d'une petite station de ski il était interdit de mettre bas les barbelés pendant la période d'exploitation de la station. Alors les dégats vestimentaires et les ski plantés sous les rangs de barbelés je vous raconte pas

Perso dans un parc national ca devrait être interdit toutes clotures non naturelle.

Des bergers oui

des centaines de km de barbelés NON.

Mais les escrologues ca doit pas les géner.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour c'est bien regretable de voir des animaux toutes especes confondues mourir dans des clotures mais n'oublier pas que tous detenteur d'animaux a l'obligation de les contenires la divagation est interdite et punisable
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Avant les troupeaux étaient accompagnés de berger...

Alors ????
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

les bergers comme tous les agriculteurs sont en voie de disparition leurs nombres ne fait que chuté a qui la faute ? si on avaient mieux rénumerés leurs travail on en serait pas là
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Et les clotures naturelles ca existe . Heureusement que dans certaines régions on maintient ces haies qui sont une véritable mane pour le bibier.

Y a qu'a suprimer les aides pour dérouler les ursus....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@denise wrote:bonjour c'est bien regretable de voir des animaux toutes especes confondues mourir dans des clotures mais n'oublier pas que tous detenteur d'animaux a l'obligation de les contenires la divagation est interdite et punisable





Tu crois vraiment que c'est une question de rémunération ?
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

désolé mais une haie naturel n'arrete ni lrs cerfs ni les bovins s'il n'y a pas de fil electrique ou barbelé ca serait trop facile par contre tres bien pour le petit gibier
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Je ne vois ?????

Un cerf ou un chevreuil ne risque rien avec une haie naturelle et vu la sélectivité de la qualité et des espéces ceuillis par ces animaux ... ils ne risquent pas de faire concurence aux bovins et ovins qui broutent et " chie" dans le pré..

la vérité c'est que maintenant les éleveurs s'occupent entre guillemet de leurs bétail... Ca laisse plus de temps libre ..;Aller au marchétailler la bavette; a la coop; a la msa pleurnicher; au syndicat etc...

Je connais trés bien ce millieu et quand on entend le raisonnement des éleveurs ....j'en ai l'expérience permanente quand je vais discuter avec un collegue qui est fournisseur vendeur de machines agricoles en tout genre.

Mais c'est vrais que si on s'octroie l'embauche d'1 berger on ne peut pas acheter 5 quads sur le compte de l'exploitation... (1 a chaque parent et a chaque enfant...) Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres.



Tiens j'ai envie de sortir mon mouchoir

qu'on supprime la PAC.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

tu part en vrille;les agriculteurs ont le droit de vivre comme les autres d'etre libre le w-end etc; ils ne sont pas les seul a pleurnicher en ce moment tu serait peut etre le premier si tu n'arrivait pas a joindre les deux bouts et puit si tu les jalouse avec leur quad installe toi ou propose tes services pour garder les troupeaux;tu vois meme s'il font des conneries je suis bien contente de foulé leur terre tous les dimanche
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Cévennes, il y a agriculteur et agriculteur. Tu ne vas pas comparer un céréalier de la Beauce ou de la Brie qui suit les cours des céréales tous les soirs sur son "ordi" pour savoir à quel moment qu'il faut "vendre"au meilleur prix et celui qui a son troupeau de moutons en Lozère ou sur les Causses du Larzac. :!:



Ce sont deux mondes bien différents!!! :|



Bien amicalement.
Répondre