Percute ou percute pas....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à tous,

Voila la semaine dernière, poste à bon vent, j'épaule un sanglier seul d'une soixantaine de kilo.... Il saute bloom, balle juste au dessus de la tête, pas de souci deuxième coup, je le garde en mire, le rustre à accéléré et la c est pas bloum mais clic clic... Et la une sensation de dégout et ' énervement m envahi... JE VAIS L ECL.... CE FUSIL DE M.....!!! :evil: :evil:

Colère passé :oops: :oops: direction dès le lendemain chez l armurier, je lui explique, il me dis je te le garde et te le rend vendredi aprem ou samedi aprem... t,1;op

Ce matin dimanche pas de fusil.... Mon ami n a pas trouvé???? :?

Il l' a démonté (ma felicite de l'etat...) mais ne vois pas.... Les percuteurs, classe bien quinze fois et hop un loupé .... f1ol;

Pour lui, il pense que mon problème viendrait d' une des deux tiges d'éjecteur qui foutrait la merde....Et vous qu en pensez vous...??? s1o,s

Je lui ai dis de retirer les deux tiges d'ejecteurs.....
sdi

Message par sdi »

Et tout simplement une amorce defectueuse !!
tv42

Message par tv42 »

je crois aussi que l'amorce est defectueuse
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est quoi le fusil?

Une amorce défectueuse sur plusieurs cartouches différentes :?:

Mêmes cartouches, même lot :?:

:idea: Je préconise de changer de fusil et d'armurier... :arrow:
Guigui69

Message par Guigui69 »

Tu pourrais essayer avec des cartouches suspension (sa doit s’appeler comme sa) pour voir si les percuteurs tape bien sur les amorces si tu en a bien sur mais je pense plus que c'est une amorce défectueuse
Mass

Message par Mass »

Tjeker10340---QUel marque d arme c est ? Et regarde ta douille vide si il n y aurait pas un renflement....Ton amorce est percer ou simplement poinconner ? des munitions recharger ou de commerce ? Carabine ou fusil ?Techniquement tu ne devrais pas utiliser cette arme avant de trouver le liens de cause a effet...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

j'ai eu le même problème avec mon fabarm supersosé:lorsque je tirais le premier coup(canon du haut), si je voulais doubler, le second coup ne partait pas....j'ai en effet dû employer les même termes que toi a savoir put..... de fusil etc etc....

le calme revenu, j'ai recommencé la manip et me suis aperçu qu'en fait le clic du second coup était moins fort et moins percutant que le premier alors j'ai pensé que cela pouvais provenir du percuteur du bas....

j'ai donc été chez mon armurier, qui a tout ouvert et m'a dit que cela ne venait pas du percuteur mais en effet de l'éjecteur....alors te dire exactement ce qui n'allait pas chez lui... je n'en sais rien, apparemment il avait bougé...

aprés avoir tout remis en place, il m'a dit que si ça se reproduisait, il suffirait d'enlever l'ejecteur pour que le fusil fonctionne bien a nouveau

depuis ça refonctionne....

il semblerait que la tige de l'ejecteur, un peu usée aurait bougé et du coup "freiner" quelque peu le percuteur.....

voilà... je pense que nous avons eu le même probleme....

j'étais prét a me passer d'ejection si ca se reproduisait mais pour l'instant ca tient bon....
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Merci pour toute vos reponse desole de ne pas avoir donner reponse a vos questions avant.

Donc mon fusil est un Franchi, superpose,calibre douze.

A savoir qu il m a fait defaut sur balle,que je tire des brenneke, et speed brenneke....

Mais il a deconne aussi sur les cartouche chez l armurier... il ma dit j ai essaye au moins une 20 de cartouche et y en a 4 ou 5 mal percute...

CHANGER D ARMURIER, euh..??? desole alex mais mon copain est armurier depuis 40 ans, et toute les personnes que je connais non jamais eu de probleme.

En fait, il pense que la tige des ejecteur rentre mal et en forcant la fermeture ce dernier bloc le percuteur du bas....

Comme jm 40, je lui ai dis tu retire les ejecteurs ont verra bien si c est ça ....????

Desole oleron mais j ai pas mon fusil du coup, donc je peux pas rep a ta question....
Mass

Message par Mass »

tjeker-Un fusil sa marche avec des pieces de precision , selon le principe de l interchangabiliter des pieces , ce qui veut dire que ton armurier devrait pouvoir seulement en demontant et en mesurant les pieces determiner le probleme ,ce n est pas un rafale c est de la mecanique simple .... c est sur que si tu lui amenne le fusil au magasin et lui demande son avis a vif sans lui laisser l arme alors il va te donner une reponse rapide...
goonif

Message par goonif »

bonjour,pour info les "franchi" étaient connus pour le défaut de percussion au ball-trap il y a une trentaine d'années,j'ignore si c'est la même batterie qui est montée de nos jours mais c'est un défaut très connu des tireurs sur cette marque.
Répondre