35€ la bécasse...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Aujourd'hui c'est une bécasse, demain trois.... puis dix, puis cent...

bref, il ne faut pas ouvrir de brèche...

Il y as quelques année j'ai eu le même cas avec des pièges à machoir
Red cloud

Message par Red cloud »

Pierre2A....tu ne serais pas un peu susceptible?

Pourquoi pourris tu les gens avec mépris dès que l'on est pas d'accord avec toi?
Alexis43

Message par Alexis43 »

PIERRE2A,

Quand on écrit que les Français donnent dans la délation, alors il faut s'attendre à des questions auxquelles on se doit d'apporter des réponses argumentées.

Je constate que tu n'en es pas capable et que tes arguments ne sont que des insultes. Maigre échappatoire.

Bien dommage pour les Français!

8)
tich54

Message par tich54 »

@popey-77 wrote:Aujourd'hui c'est une bécasse, demain trois.... puis dix, puis cent...

bref, il ne faut pas ouvrir de brèche...

puis mille,1 million,et c'est le delire là!

Il y as quelques année j'ai eu le même cas avec des pièges à machoir

quel rapport ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Fermer les yeux sur ces pratiques ! s'a me rend malade, c'est la porte ouverte à toutes dérives. Bé moi je suis dsl sans fr de délation, tu ne cites pas l'exposant, tu en informes les autorités compétentes qu'il y a une situation anormale sur ce marché, après c'est à eux de constater ou fr enquête. Certains ont fait apl au triste passé de la France à un moment donné de sont histoire, il ne faut pas tout mélangé, on parle que de bécasse ou de gibier, on est loin des milliers de juifs, homosexuels, résistants persécutés... On peut dénoncer des principes sans pour autan à chaque fois remettre sur la table la délation Française lors de l'occupation.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

INVITE,

Ah, je constate que déjà le discours change, d'une spécialité française, il est maintenant question du vieux continent, ce qui est un tantinet différent.

Ensuite, si tu remontes l'histoire de France, moi j'en retiens surtout les autres, les Grands, les "Juste parmi les juste", ils sont des milliers.

Je ne vais pas te les citer, tu en trouveras quelques uns ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9sistants

Il ne faut surtout pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.

Et puis franchement, comparer un chasseur qui s'insurge que certains braconnent les bécasses pour commercer, à des salopards qui ont pu accomplir leur sale besogne en des périodes troubles, je trouve cela inopportun, très exagéré et déplacé.
tich54

Message par tich54 »

justement en parlant d'exageration,quelle histoire pour une pauvre becasse aperçu sur un etal.l'espece serait menacée ,je comprendrais encore,mais la,c'est loin d'etre le cas.a moins que le mec en vende regulierement,sinon pourquoi aller l'emmerder.a croire que y'a des gens qu'ont que ça a foutre!j'espere pour eux qu'ils sont exemplaires,et n'ont jamais rien fait d'illegal!
Red cloud

Message par Red cloud »

Qu'il en vende régulièrement ou pas ça devrait être sanctionné. Il faut être un ignare ou un benêt pour en mettre une sur l'étal f1ol; .

Et puis il y en a ras la besace des pseudo chasseurs qui vendent leur gibier, en particulier les bécasses. Que l'espèce soit menacée on en sait rien, par contre surchassée en raison de la revente c'est une certitude et une honte pour la chasse. Ce cas aurait été l'occasion de sanctionner tous les intervenants de la filière.

Ne pas signaler aux autorités c'est qq part être complice.

Quand aux théories stéréotypées sur la délation...bon nombre de victimes reçoivent justice parce qu'à un moment quelqu'un a parlé. Chacun son choix de conscience, est on meilleur homme lorsqu'on se tait en connaissant l'auteur d'une infraction, délit ou pire crime?
tich54

Message par tich54 »

justement,si il a mit la becasse aux yeux de tous (a moins d'etre con),il ne sait peut etre même pas que c'est interdit(oui,je sais,nul n'est censé ignorer la loi ).denoncer quelqu'un pour un truc grave,je suis entierement d'accord,mais pas pour un oiseau.que dire de ceux qui remplissent leur carnet chaque année,en toute legalité!

avec cette histoire,certains vont se sentir investis d'aller guetter les etals des marchés! :) attention,a vos marques,partez!!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Je suis bien d'accord et n'ai aucune estime pour ceux qui remplissent le carnet, mais malheureusement c'est souvent la revente qui motive la poursuite de la chasse alors qu' une consommation normale personnelle la fait stopper bien avant.

L'intérêt dans ce cas aurait été de confondre celui qui approvisionne, qui très certainement fait des cartons. Une bonne suppression de permis exemplaire et çà en calmerait pas mal.
Répondre