Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ensuite,il faut te dire une chose,c'est qu'un fusil à 500€ dans les mains d'un bon tireur,aura toujours de meilleurs résultats qu'un de 2000€ dans les mains d'une brelle......
Ensuite ,à la chasse,un fusil à 2000€ ne sera pas 4x plus efficace qu'un à 500€,donc chacun fait avec ses moyens,pourvu qu'il y trouve son compte et son plaisir.
8)
+ 1 t,1;op
Y'a pas à dire, c'est pas la moitié d'un con l'ami OLERON !!!
c'est sur qu'il y a un trie a faire dans les fusils bas prix mais selon l'utilisation il vaut mieux certain fusil par rapport a d'autre .
j'entend par la qu'un fusil est avant tous un outil donner moi un de vos chapuis ou je ne sais quoi pendant une journée de traque ..... si une ronce éfleure la crosse la c'est le drame alors que vous faite une rayure sur un fusil a 399 euros sa fait quand meme CH..R mais vous aurez tout de meme le pantalon un peu moin lourd ! Nous ne somme pas tous née dans une couveuse en or !!! il en faut pour tous les porte monnaie.
un bon vieux baikal en super ou juxta ou meme en semi auto convient trés bien et tu le garderas aussi lontengt qu'un autre si tu le respecte et l'entretien sérieusement. Oui certain te diront que c'est trop lourd et bien tanpis sa fais les bras ils ne sont pas trés bien finis pas graver a la main avec des feuille d'or et plein de petit froufrou .... aprés tout c'est a la chasse que tu va pas a un défiller.
chacun considère ses armes à sa façon. Certains comme micka6902 le voit "comme un outil", dans ce sens il peut se contenter d'un Baikal, robuste, solide, à toute épreuve. oleron nous dit qu'un fusil à 2000 € ne sera pas quatre fois plus efficace qu'un à 500 € et on ne peut pas dire le contraire. Par contre, si à la passion de la chasse vient s'ajouter celle des armes, la donne change. Le plaisir de chasser avec une arme de bonne fabrication, bien finie, ne se discute pas, on l'apprécie ou pas, voilà tout. Les moyens financiers sont, bien sur, un élément important mais je connais des chasseurs qui chassent avec des fusils bas de gamme mais roulent en gros 4X4. Ils nettoient leurs armes une fois l'an et basta ! C'est leur choix, eux aussi considèrent leur arme comme un outil. A mon avis, un jeune qui commence à chasser devrait déjà faire un tour chez les armuriers pour trouver une occasion correcte, pour 500 € on en trouve, avec un peu de patience. Avec les années il verra comment il considère son arme, comme un outil ou... plus.
salut perso je chasse avec un baikal ij27 depuis 4 ans pas de probléme, de beau tableau de chasse et tous sa pour 470 euros neuf . . . je connais pas les autre fusil vercar , country donc je peut rien dire.
Mais mon baikal je le changerais pas sa c'est sur . . .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.