Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@barthe 2b wrote:salut je vient de regarder le catalogue browning 2013 et la MARAL est au prix de 2390 euros et en plus il n'y a que ce model,pas de model d'entée de gamme!
Salut,
Exact,mais sa c'est le prix catalogue elle va être en dessous des 2000euros.On trouve la BAR SA avec armeur séparé a 1750 euros.
Ayant un ami qui avais une ACERA, il trouvait la boule de réarmement trop éloignée, son armurier l'a fait modifiée pour une boule déportée en arrière, des photos ont été prise et envoyée chez Browning à Liège, il y a 4 ans. Je pense que nous voici en présence d'une nouvelle "Acera améliorée" sur base de la carcasse d'une BAR comme l'était l'acera, soit une super bonne base, économie industrielle oblige. Certes le levier de culasse n'est pas esthétique, mais si celui-ci avait était posé sans déportation, je pense que cela aurait été beaucoup moins ergonomique. La grande nouveauté vient du fait que l'on ne doit pas repousser le levier. Gain de rapidité? à voir sur le terrain par les utilisateurs futurs. Mais je pense que elle a une chance sur le marché de la battue. Attention toujours au canon court et calibres magnum, préféré lui un bon 9.3 X 62 qui sera sans doute dans les choix possibles.
Je note également un armeur séparé qui est un véritable plus pour la sécurité. Pour moi c'est le look de la Zenith, l'esprit de l'Acera sans ses défauts, l'innovation se situe vraiment dans le fait de ne pas repousser la culasse.
Ayant vu la vidéo sur You tube, elle est vraiment impressionnante dans sa vitesse de réarmement.
Il y avait les carabines à 4 mouvements, type mauser K98, les carabines à 2 mouvement type Blaser R93 et autres, maintenant il y a la MARAL à une seul mouvement, le zéro mouvement c'est la BAR.
Moi je dis génial, pour Browning bien sûr, car le développement se base sur un modèle archi éprouvé, la BAR, de plus les lignes de production fournissent déjà les pièces pour la BAR Zénith, elle aussi déjà équipée de l'armement séparé. Donc pour résumé, la grande innovation est le ressort de retour de culasse, le fait de la démonter (noter la tête de vis derrière la poignée pistolet) et la longeur des canons qui devient enfin raisonnable, pas moins de 56 cm.
Elle ne va pas faire une grosse révolution, mais pour les inconditionnels de la marque, il vont pouvoir ne plus se torturer l'esprit entre une Blaser, une Merkel, une Lynx, une heym...
Il y a des rumeur qui disent que Mauser va aussi faire un retour...en linéaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.