Personnellement, c'est ma seconde validation de permis et je fais ma place petit à petit.
Ce qu'il faut garder à l'esprit : ne pas imposer ses chiens. On me propose de les emmener, je saute sur l'occasion, on ne me le propose pas, j'emmène uniquement ma porcelaine.
Grâce à mes amis chasseurs j'ai réussi à emmener, en tant qu'invité mes 3 dogos dans quelques chasses. Un week end nous avons réussi à prélever 3 sangliers.
En général la première question qui vient à l'esprit quand je les sors de la remorque : "C'est méchant?"
Un week end, autour d'un sanglier mort une teckel a chopé mon chien à la tétine. Il a déguerpi sans demander son reste... (pas froid aux yeux la petite : 10kg vs 50kg). C'est ce genre de choses qui rassurent.
Ensuite, niveau chasse, et bien je te dirais, qu'il est préférable que tu ais un territoire avec quand même beaucoup de sanglier si tu souhaites faire travailler correctement tes chiens.
Ma chasse ne me permet pas de les sortir comme je le voudrais, très peu de sanglier (seulement 5 sangliers au tableau cette année).
Je les sors avec moi lorsque je traque aux battues aux chevreuils mais ce sont vraiment des passionnés du sanglier.
C'est un chien qui quête, qui course sur une courte distance, qui met son cerveau de côté face à un sanglier (dans le sens où il ne doit pas réfléchir lors d'un ferme, il ne doit pas lui laisser le choix).
Si d'autres questions ou points à approfondir, n'hésites pas t,1;op