mon petit springer de 3 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
thierry33

Message par thierry33 »

je viens d avoir une petite springer de 3 mois....qui rapporte sa balle et s assoie sur ordre ...je voudrai savoir si qq sur le site peut me donner des infos ...sur comment mettre ma petite chienne en presence de gibier vivant..si elle est pas trop jeune?
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Non elle n'est pas trop jeune. rien ne coute de lui montrer un gibier vivant et de lui faire sentir son odeur. Cependant il ne faut pas trop l'enerver sur le gibier.

Cordialement
thierry33

Message par thierry33 »

merci je vais donc essayer... c est la premiere fois que j ai un springer...j ai toujours chasse avec des chiens d arret
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, essaye de la sortir sur un territoire où pullule les lapins, c'est radical et gratuit :wink:
thierry33

Message par thierry33 »

Merci....mais je vais la perdre si elle court derrière......,:-)
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, tu ne la perdras pas, le lapin rentrera au trou rapidement, ne t'attends pas à voir ta chienne courir derrière un lapin sur 10km :)

Si tu connais un endroit à lapin proche des routes, utilise une longe (20m de corde minimum)

J'ai essayé de passionner mon chiot cocker (en début d'année) avec des cailles de chine, sans résultat, en revanche il a tout de suite aimé les lapins, qui l'ont amené par la suite à aimé tout le gibier, du plus petit au plus gros.
thierry33

Message par thierry33 »

merci, je vais essayer et je te tien au courant .. demain je vais chercher mon 2 emme springer spaniel ...et la familles au comples pres pour 2013
fabulous36

Message par fabulous36 »

c'est bien 2 springers dans un fourré ça déménage!!

Surtout habitue les dès maintenant à aller dans la ronce (d'où l'intérêt d' utiliser les lapins)

J'ai fait comme ça avec mon cocker et maintenant je me régale
BECKMAN

Message par BECKMAN »

ecoute sa demmare au galop sort la le plus possible dans la nature et prend une canne avec une aile ou un chiffon 10m a chaque sortie sa va la bousteé un max mais avec moderation apres si tu occ davoir 1 a 2 cailles ou pigeon accroche 1 ficelle a la pate attention en cachette et va la tu va baver!!!!!! a bon courage et surtout patiente cest tout bon!!!!!!
bec85

Message par bec85 »

Voilà un bon choix; que de plaisir avec un springer. Actuellement j'ai un jeune mâle de 10 mois, et j'abonderai dans le sens de Jo44 (salut voisin!), ne pas chercher à trop énerver le chien . Pour ma part; à 3 mois j'ai mis le mien en présence d'oiseaux (perdreaux) derrière leur filet de volière, puis mis en présence d'ailes d'oiseaux (je garde les ailes de faisans, bécasses, perdreaux ...). A 6 mois, le chien sortait régulièrement dans la forêt domaniale proche (longe). Après avoir vu quelques lapins et quelques perdreaux de lâchers, les progrès ont été là. Bon courage et beaucoup de plaisirs avec le Springer. Bec85. Guy
Répondre