quel arme choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

Bonjour a tous jeune chasseur je ne c est pas quel arme choisir on m a parle du b 25 merci de votre aides
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

et bé tu nous facilite pas la chose tu veut quoi juxta superposé semie auto mono coup ...

quel est ton budget ????

a tu un calibre de préférence ?

tu veut chassé quoi ????

et enfin est tu droitier ou gaucher ??
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

merci de m aider je suis droitier je vais commencer par chasser le petit et le gros gibier pour me faire une idee je pense prendre un 12 et je cherche un fusil qui fait un peu tout difficile je sais
nico1384
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2012 18:11

Message par nico1384 »

salut

le mieux à mon avis si tu débute prend un superposé il y a beaucoup de choix et à tous les prix.

le plus important c'est qu'il te tombe bien!!!
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



une arme à deux canons, superposé ou juxtaposé selon vos gouts, choke interchangeables, canon de 70, pas trop lourd si vous devez marcher longtemps. Vous avez le choix entre de nombreux modèles en fonction du budget maximum que vous pouvez engager.



Cordialement.
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

merci de votre aide je vais faire du ball trap pour essayer juxtapose superpose je commencerais la chasse que la saison prochaine meci encore

8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

alors un conseil ; je suppose que tu n'a pas encore passer ton permis de chasse ... non ?



si tu ne l'a pas , je te déconseille fortement de faire du ball trap , pour la simple et bonne raison qu'en pratiquant cette discipline , tu va prendre de mauvaise habitude au niveau de la manipulation de l'arme (du au fait qu'au ball trap on manipule une arme dans un environnement contrôler ce qui n'est pas le cas à la chasse) ; donc lorsque tu va passer l'examen pratique tu aura de mauvaise base et des geste parasite qui te vaudrons une élimination pur et simple .



pour choisir juxta ou super il faut simplement épauler divers arme en armurerie pour "sentir" le fusil et savoir ce qui te convient le mieux , et ensuite le faire mettre en conformation par l'armurier .



ne te presse pas pour l'achat de ton arme , passe ton permis et ensuite tu verra a te familiarisé avec ta futur arme .



après j'appuie les conseils de Sgarababi , un fusil polyvalent (canon 71cm, double détente, extracteur, éprouver bille d'acier, cal 12, chambrer 76, choke inter-changeable etc) est la meilleur base pour pratiquer un peu tout .



dans le meilleurs des cas tu peut faire une 1ère approche avec quelqu'un de rigoureux qui a passer son permis récemment et qui aura bien en tête les protocole de manipulation .

il y a aussi des video youtube sur le passage de l'examen pratique du permis de chasse ; ainsi que le livre pour l'examen théorique qui se vend en fédération départementale .
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

sinon ton budget stp et je te conseille
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

j ai mon permis de chasse passer en debut du mois vu que la chasse est presque fini j attends la saison prochaine pour ma carte je suis pas presse pour acheter mon fusil on ma fortement conseille le b 25 browning mon budget et de 1200 euro environ et pour le ball trap je veux essayer le juxtapose et le superpose pour me faire une idee merci
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@peple wrote:j ai mon permis de chasse passer en debut du mois vu que la chasse est presque fini j attends la saison prochaine pour ma carte je suis pas presse pour acheter mon fusil on ma fortement conseille le b 25 browning mon budget et de 1200 euro environ et pour le ball trap je veux essayer le juxtapose et le superpose pour me faire une idee merci

salut le b25 est un tres bon choix mais il faudras ajouter un 0 a ton budjet! sinon pour ton budget il y a pas mal de choix il ne te reste plus qu'a les prendre en main et voir celuis qui te vien le mieux!(fair,fabarm,verney caron,.....)et meme peut etre un b425 ou b525 d'occasion!
Répondre