canon damas

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Oui oui, bien sur, mais un DAMAS moderne, comme je l'ai écrit, c'est à dire avec des matériaux qui présentent des caractéristiques mécaniques autres que celles de l'époque!

Celui là est peut être un vrai, mais il existe des faux DAMAS, c'est à dire des canons classiques, monolithiques, sur lesquels on réalise un traitement d'attaque qui génère des "dessins" style DAMAS.

Il ne s'agit donc, dans ce cas, que d'un aspect DAMAS.

8)

Je ne pense pas quand même que ce soit des faux DAMAS car déjà 3.29 kg et 3.58 kg sa fait lourd pour un calibre 12 :shock:

Et puis encore un truc dont maintenant je suis sur j'ai traduit sur le site et hop ! " Le vôtre sera réalisé à la main à Hammersmith, à l'aide alliage d'acier forgé damascène en Suède à partir de plus d'une centaine de couches, ce qui donne le motif distinctif Damas." Ce qui veut dire que ce n'est pas du faux 8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Je ne trouve pas que ce soit spécialement lourd pour un 12, 3.3 c'est le poids d'un C12 acier étoffé et 3.6 le poids d'un trap par exemple.

8)
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Je ne trouve pas que ce soit spécialement lourd pour un 12, 3.3 c'est le poids d'un C12 acier étoffé et 3.6 le poids d'un trap par exemple.

8)

J'avais comparé avec les Beretta moi :oops:

Les traps sont un peu plus lourd on est a 3.8 pour un DT 10 Trap :P
cartos

Message par cartos »

En parlant de Damas, mon père a un vieux fusil anglais de marque Armstrong, calibre 12, chambré 65, canon de 76 en 1/2 et full, avec canon Damas.

Son armurier lui a dit d'éviter de trop l'utiliser et de tirer des cartouches très douces (genre Eyley).

Pourtant, l'intérieur est nickel (miroir) et l'extérieur des canons ne semble pas avoir de soucis.

Qu'en pensez-vous, y a-t-il un risque pour les canons ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Il faut s'appeler Mme soleil pour jurer qu'il tiendra, ou pas d'ailleurs!

Tu l'attaches à un arbre, tu mets deux cartouches et tu vois... :x

Plus sérieusement, j'en ai un, en bon état apparent, et il est hors de question que je tire des cartouches modernes avec.

Après, chacun fait bien comme il veut!

8)
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Il faut s'appeler Mme soleil pour jurer qu'il tiendra, ou pas d'ailleurs!

Tu l'attaches à un arbre, tu mets deux cartouches et tu vois... :x

Plus sérieusement, j'en ai un, en bon état apparent, et il est hors de question que je tire des cartouches modernes avec.

Après, chacun fait bien comme il veut!

8)

Tu tire quoi alors ? Du Bismuth ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Rien...

J'ai suffisamment de fusils pour ne pas risquer d'abîmer celui là!
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Rien...

J'ai suffisamment de fusils pour ne pas risquer d'abîmer celui là!

Oui c'est mieux ! :)
Répondre