Mon premier daguet

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Hier apm, j ai eu l honneur de tuer mon premier daguet. Des chevreuils, sangliers et biches j avais déjà a mon tableau mais pas encore de daguet ou de cerf, c est chose faite, je vous raconte :)



Tout début d apm, je suis sur un poste que j aime bien car assez loin de la traque et des autres postés qui racontent leur vie en foutant un bordel d enfer :evil: De plus sur ce poste c est très souvent que des animaux se dérobent mais très peu de monde veut y aller car loin de tout, moi j aime 8)



A ma droite un grand pré avec des vaches, a ma gauche le bois. Les geais commencent a crier :!: Quelque chose vient de bouger devant moi un peu loin, je reste immobile. Ça bouge encore, pas de menée, c est une grande biche en dérobe qui avance a pas de loup :lol: elle me passe a 25 m, tant pis, nous n avons plus de bracelet pour elle :cry:



Loin devant les chiens mènent. Les geais recommencent a crier, les vaches viennent de voir quelques chose dans le bois, elles se reculent, quelque chose d autre suit le même chemin que la biche. J attends immobile caché par quelques arbres pendant 2 ou 3 longues minutes. D un coup, j aperçois devant moi 2 daguets qui ce dérobent. Instinctivement ma carabine monte lentement a l épaule, j attends qu ils soient dans une zone bien dégagée a environ 25 m. Les 2 animaux sont identiques, ce sera le premier... le réticule de ma zeiss se pose pile a l endroit ou doit ce trouver le cœur, mon doigt est au contact de la détente, je presse. La nosler accubond en 9,3x62 tape exactement a l endroit visé, l animal bondit a l impact et part en courant droit devant lui pendant que l autre fait demi tour.

Je vois du sang coulé de sa blessure mais il ne tombe pas, je le double, la 2eme accubond impact au défaut de l épaule, l animal s écroule. J en revient pas, c est mon premier daguet yah:ou yah:ou yah:ou



Je trompe pour prévenir les autres, c est notre dernier bracelet, faudrait pas qu un gars tue le 2eme :? La pression retombe et je m aperçois que l émotion me fait trembler :o



Les chiens arriveront 10 bonnes minutes après, ils avaient une belle avance. Si j avais raconter ma vie au poste, jamais ils ne seraient venue. Certains postés ne voient jamais rien, cherchez pourquoi :?: :lol:



L animal fait 130 kg et au dépeçage on s apercevra que la première balle a pulvérisé le cœur ce qui ne l a pas empêché de partir en courant. Certes il n aurait pas était bien loin mais la capacité de ces animaux a encaisser les balles m épatera toujours :shock:



Belle journée de chasse pour moi et mon père qui lui a tuer un chevreuil le matin :)



Gordonsetter
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2012 18:50

Message par Gordonsetter »

félicitation, un beau cadeau de noël ^^
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

c1:lap c1:lap t,1;op t,1;op
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Bravo ! je suis content pour toi !... un daguet... Mon rêve !...

Ton récit est très agréable à suivre et la photos splendide, félicitations !

Cordialement,



galochon
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@galochon wrote:un daguet... Mon rêve !...



Ca viendra, comme pour moi :wink:



Merci les gars et bon noël :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

@sdi wrote:

Ca viendra, comme pour moi :wink:



Merci, je ne pense pas ça aurait pu... mais ça restera un rêve ! :cry:

Amicalement fr;iend



galochon
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Voilà une première fois bien sympathique. Cette émotion qui nous fait trembler est l'essence même de la chasse, c'est son attente qui nous emmène nous geler les miches au coin des bois, grimper des collines,encaisser cent échecs pour un succès.



Bravo pour ce beau tir !
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Félicitation pour ce beau daguet, moi je chasse depuis 2 ans et mon rêves c'est au moin un sanglier et par la suite j'éspère pouvoir tuer un cervidé
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

m'a fallut attendre 16 saisons pour coucher mon premier sanglier.

mais quand ça veut faire plaisir, ça fait plaisir !
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

félicitations :)
Répondre