Aide achat véhicule ! HELP

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , voila dans 6mois je passerais mon examen de conduite et si tout va bien , le permis !

Je voulais savoir , en tant que jeune conducteur , ais-je droit a un 4x4 ?

Au niveau de l'assurance , combien de cheveaux sont autorisés ?

Si on a une voiture ou utilitaire de plus de 90 cheveaux on pet ? parce que bon un 4x4 a 90 cheveaux je connais pas...

Merci de m'aider.
pepedu52

Message par pepedu52 »

oui tu a le droit de conduire un 4x4 la limite doit être de 140 ch je pense
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@pépédu52 wrote:oui tu a le droit de conduire un 4x4 la limite doit être de 140 ch je pense

A moins que ça ait changé recemment ( et même si il y a des reflexions sur ce sujet) il ne me semble pas que les jeunes conducteurs ne sont limités dans la puissance d'un véhicule a 4 roues qu'ils utilisent ce qui n'est pas le cas pour les 2 roues ou la puissance est limitée.

Ou il risque de te trouver limité c'est par rapport au cout de l'assurance. Le cocktail grosse puissance et jeune permis est explosif !
alex27

Message par alex27 »

la seule limite sera ton potefeuille
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonsoir,

Il me semble que c'est 100 cv maximum pour un jeune permis, mais l'assureur peut demander une dérogation pour une voiture plus puissante, par contre je ne parle pas du prix...

Sinon une 4L c'est pas puissant et ça passe partout ! :)
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonsoir :)

La limite sera l'assurance ...

A partir d'un nombre de chevaux précis ( cela dépend des assurances)elle augmente ses prix considérablement ou refuse tout simplement d'assurer ..

Je passe le permis en ce moment, j'ai eu ma voiture le mois dernier elle fait 100 chevaux .Pour éviter de payer un prix exorbitant le véhicule n'est pas assuré à mon nom mais à celui de ma mère.

Autre exemple, les parents de ma copine avaient trouvé une superbe occasion , une Mercedes classe A de 140 chevaux avec seulement 20 000km, seul problème étant jeune conductrice son assurance limite la puissance de son véhicule à 75 ch ....

a+ :)
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

je suis jeune conducteur, et j'ai a la maison une voiture de 120 ch, et le pajero mitsubishi (4x4) d emon pere a 190 cv, ainsi qu'une safrane de 92 de 90cv , et bien mon assurance a refuser de me passer en conducteur principale sur les deux vehicule car superieur a leur limites pour les jeunes conducteur. J'ai donc la safrane en premier mais je suis assurer sur les seconds vehicule de mes parents, en pouvant donc les conduire de temps en temps si ce n'est pas sur un trajet quotidien ... mais le prix de ton assurance varie en fonction de ta cylindrée, ton gabarit de vehicule et surtout ton age ;)
Répondre