Voila, c'est fait! et plus que content de mon séjour!
Arrivé le lundi soir vers 17h, le proprio m'offre le mirador...
déja pas mal de cervidés en place, ils fuient lors de notre arrivée.
Deux daguets approche mais nous sente et partent,plus rien de la soirée
Repas et repos car le lendemin debout 5h30 pour l'approche
6H45 début de l'approche, une harde détale sur nos premiers 500m,impossible a voir precisement.
Puis de longues heures de marche avec des betes tres mefiantes et intirables...
Pas de vent et beaucoup de feuilles nous complique la chasse,on nosu entend a 100m;
Seul un daguet tirable mais une biche nous sent avant et donne l'alerte
11H, apres quelques bonne gamelles sur les cailloux glissant , une biche en sous bois, puis deux!
elle me regarde a 80m, la deuxieme se tourne sur le coté,le monte la carabine , vise le coeur et lache ma balle! elle saute sur place puis part!
Raté??
pas de sang je suis deg! je me dit que ma lunette a bouger pendant ma chute
10 m plus bas, d'un coup du sang!je suit , de plus en plus de sang et la a 50 m je voit ma biche couchée!balle plein coeur elle a fait 100m !
super heureux!
105 kilos a la balance
Me reste un faon ou daguet a tirer, nous rentrons manger et rebelotte l'apres midi!
quelques betes vus mais en fraction de seconde!
16H on va a l'affut... des betes tres loin a 16h45
17h on bouge direction un mirador!un daguet nous surprend puis fuit
5 minutes apres de nouveau le daguet qui nous observe a 20m!je crois une biche mais mon guide me dit non, daguet!!
j'epaule doucement, bloque ma respiration! PAN!
il accuse meme pas le coup et fuit!
raté? pourtant je suis sur de ma balle!
Puis du sang! et daguet ecrouler 100m plus bas encore! balle de coeur encore! content de mes balles!! 70 kilo a la pesée pour ce joli daguet velour!
direction le domaine maintenant ou ma biche deja découpé m'attendait puis mon daguet par la suite decouper par le guide
Bref tres bon sejour, gens tres sympa, bon petit repas maison par la proprietaire et je peux vous dire, meme en parc c'est pas de la rigolade et de la vrai chasse!!!
a refaire au plus vite et pourquoi pas pour une journée rencontre chassepassion?