Info Domaine du Raboulet

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

@may86 wrote:J'espère simplement que les "vrais" chasseurs s'indignent,même en silence,du TIR (on ne saurait parler de chasse dans ces conditions) en parc...

Posons la question du pourquoi l'existence de ces parcs?

Ce serait trop simple de dire que ces structures ont été créées pour la garantie du tableau, trophées, tirs dans des conditions d'extrême facilité. Même si d'accord c'est parfois le cas , les parcs sont aussi une réponse, et certainement un effet pervers, à l'organisation générale de la chasse qui reste extrêmement fermée, avec des territoires qui n'accueillent personne, jalousie, protectionnisme etc...En grand gibier, celui qui souhaite découvrir de nouveaux territoires de chasse sur une journée ou un week end n'aura malheureusement pas tellement d'autres choix que les structures privées, et donc organisées en parc pour éviter aussi que leur gestion ne soit flinguée par les chasses environnantes.

C'est d'ailleurs presque pareil pour le petit gibier, lorsque l'on recherche qq chose la plupart des références que l'on trouve sont des structures privées à but lucratif, avec toutes les dérives...

Du jour où dans la plupart des chasses il existe des personnes volontaires pour accueillir des "estrangers" et qu'un vrai système d'échange, convivial, se met en place, je pense que les chasses commerciales diminueront un peu voire beaucoup. Je suis personnellement favorable à l'interdiction des chasses en parc, mais il faut en amont créer les conditions d'accès aux chasses et territoires.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Bien résumé red cloud,pour combattre un probléme,en analyser les causes que tu décris et que l'on connait tous et le prendre a l'envers,se serait énorma comme avançé.
Répondre