Petit sondage sur le b

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le haut alpin

Message par le haut alpin »

Salut,

vous êtes pour ou contre l'utilisation du bipied pour chasser a l'approche ( en France )?

en tout cas moi je suis contre, je trouve sa très inutile ...
tich54

Message par tich54 »

ça depends du contexte de chasse,de la distance de tir,et de la configuration du terrain pour pas que la balle parte a l'aventure,par exemple!
tich54

Message par tich54 »

ça depends du contexte de chasse,de la distance de tir,et de la configuration du terrain pour pas que la balle parte a l'aventure,par exemple!
sdi

Message par sdi »

J en ai un sur ma 243, si le terrain si prête je l utilise sinon non. Je préfère l avoir et ne pas en avoir besoin que l inverse :)

Tu dis que tu est contre, faut il comprendre que tu ne l utilise pas ou que tu voudrais que son usage soit interdit :?:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ni contre ni pour.

C'est un outil, alors si besoin, pourquoi pas?

Mais je n'en ai jamais ressenti le besoin (du bipied fixé sur la carabine et avec lequel on tire couché par exemple).

Mais tu parles de quel type de bipied?

Du genre qui est fixé sur la carabine ou du genre bricolé avec 2 bambous et un morceau de ficelle et qui sert de bâton de marche?

Moi, j'utilise celui la.
infovert

Message par infovert »

j'en suis tellement addict que je maudis les mixtes sur lesquels je ne peux en fixer un.

même en battue, j'en met un.

j'ai remarqué récemment que plié le long du canon il pouvait servir à se caler sur un fil de fer barbelé.
creusoi

Message par creusoi »

Pour ! Tout simplement parce que je compte en prendre un !! De bien meilleurs chance de placer une balle qui tue plutôt qu'une balle qui blesse .
le haut alpin

moi je trouve sa inutile en France moi le dernier chamois que j'ai tiré en appuis sur un sac a dos était a 285 m,

mais pour ce qui chasse l'ibex ou marco polo ou tout autre chasse ou les distances de tir peuvent atteindre 500 m.
le haut alpin

Je parle des bipieds sur les carabines comme les snipers
le haut alpin

je fais référence a un amis qui a une 300 weatherby MarK V qui est parti chasser le marco polo et qui a tiré son marco polo a 495m distance relever au télémètre.
Répondre