Petit sondage sur le b

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

réponse a SDI,

je ne suis pas pour l'interdiction mais avec les moyens que l'on a maintenant je trouve que si l'on rajoute sa sur une carabine l'animale n'a plus de CHANCE!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Laisser une chance- de creuver dans d'attroce souffrances ....



La technologie doit servir a ce que le chasseur est toute les chance de ne pas blesser, ça s'appelle l'éthique !

Et l'histoire de laisser sa chance a l'animal c'est idiot (sinon autant prendre un fusil poudre noire sans optique de visé ...) !

Ce qui est nécessaire ,c'est de faire des prélèvement RAISONNÉ ; laisser sa chance a l'animal n'a rien a voir .
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Oui surement mais bon quand on est bon tireur on n' pas besoin de BIPIED !
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

mais nous en battue dans mon département on tir les chevreuils et les sangliers comme on peut j'ai tiré un sanglier a environs 100 m bon c'est sur il n'a pas fais carreau , et je n'ai jamais dis a bras franc !!

sur un sac ou sur un rocher ou même poser sur le genoux .

Et je crois que si on ne tir pas bien, un bipied ne résoudra pas l'affaire ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le haut alpin wrote:moi je trouve sa inutile en France



Et d autres trouvent ca utile, c est ca la liberté :wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

avec un bipied, il me faut moins de trois secondes pour me préparer à tirer.

je suis souvent déjà prêt à tirer quand mon équipier en est encore à poser son sac au sol.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Pour moi, l'idéal c'est le le bipied, le bipode, la canne de pirsch, appelez ça comme vous voudrez, constituée de deux bambous reliés par une vis, voire un bout de ficelle.

Universel, quasi gratuit, quelques euros, léger, on peut tirer debout, assis, on s'en sert de canne, toujours prête, que des avantages!
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pour le tire d’approche, j’utilise une canne de pirsch car mon biotope de plaine ne me permet pas d’utiliser le bipied sur carabine (impossibilité de certifier un tir fichant). Dans ce type de condition de suis contre l’utilisation de se type de dispositif. Par contre si j’évoluais sur un parcours plus vallonné je pense que je me serais laissé séduire pour être sur de placer une balle qui assureras une mort rapide a l'animal.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

A chacun d'en voir son utilité....
Répondre