Setter qui devient méchant

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

Les setter ne sont pas des lions.

Ce chien souffre !
Red cloud

Message par Red cloud »

On ne répond qu'aux éléments présentés dans les messages, ce sont donc des informations partielles ou pas très claires parfois et nous n'avons pas tout le contexte.

L'information de possible maladie n'arrive que dans les messages suivants donc ne pas s'étonner de certaines réponses.

En l'occurence à ce stade je n'ai pas lu la certitude d'un diagnostic de tumeur cérébrale léthale, ni d'un chien qui est en train de mourir, donc je m'interroge sur la solution qui est avancée.

Enfin il faudrait avoir 2 neurones pour oser juger une personne au travers d'un forum.
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

j'ai eu un setter anglais (mon 6eme) pendant 6 ans sans aucun probleme

j'ia changé de metier et n'etait plus a la maison la semaine

le chien a changé et est devenu dominant

au debut il a grogné sur mon petit cousin de 5 ans

apres il a mordu mon pere au bras qu'il voyait tous les jours

reslutat 7 pts de suture

je ai amené le chien chez le véto, ras.

le chien est devenu dominant méchant

ma femme est tombé enceinte, un jour ma fille a voulu faire un calin a ma femme, le chien a pris son élan et a chopé ma fille a la tete

heureusement qu'elle avait 16 ans et a pu se debatte

5 secondes apres le chien etait calme

je m'en suis séparé et n'est pas voulu prendre de risque

le chien a fini dans un chenil d'une chasse commerciale ou il chassait tous les jours et est mort a 14 ans

un conseil, pas de risque

pourtantj'aimais mon chien et j'ai beaucoup pleuré

mais aucun risque!!!!!!!!!!!!!!
tich54

Message par tich54 »

je ne connais pas tres bien,le caractere des setters,mais je suis sur le cul!je voyais ces chiens calmes et affectueux :o .quitte a le regretter apres,je pense qu'un chien qui mord gratuitement 2 x de suite des membres de la famille,sur le coup de la colére,je le tanne!ma drathaar a 13 ans,elle a souvent grognée ma femme et ma fille,mais jamais mordu,alors qu'avec les garçons pas de probléme
Alexis43

Message par Alexis43 »

Mais bon sang, ce n'est pas un problème purement psycho-comportemental, si ce chien a une maladie, que ce soit une tumeur ou autre, malheureusement, il souffre!

Et quelqu'un qui souffre peut perdre les pédales, y compris l'être humain!

Et de plus, il ne comprend pas et ne peut s'exprimer pour expliquer ou il a mal!

Pauvre bête! :cry:

Mais putain arrêtez de dire qu'une bonne raclé résoudra le problème! :twisted:

La franchement, je pète un plomb quand je lis "je le tanne"! Cela ne va pas soigner le chien, bien au contraire!

Putain! :twisted: :evil: cr1;az
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben dis donc Alexis 8) t'as raté une bécasse aujourd'hui ou aut'chose?? p1;ad

Honnêtement si t'es devin: champion, mais jusqu'à preuve du contraire c'est jmc et son véto qui détiennent la vérité.

En relisant les éléments du post je trouve sincèrement que tout cela n'est vraiment pas clair, avec surtout des éléments donnés au fur et à mesure alors qu'ils auraient pu être donnés dès le départ. D'abord une interrogation sur un comportement anormal (sous entendu tout le reste va bien), puis l'envie de s'en séparer avec même une recherche d'un remplaçant, tout à coup une évocation nébuleuse de maladie (en sachant que l'épilepsie est un symptôme et non la maladie)...donc j'en reviens à mon dernier message, rien de certain et afin que nous puissions éventuellement apporter des conseils pertinents je remercie jmc de nous éclairer d'avantage.
tich54

Message par tich54 »

relis un peu les posts aussi Alexis !dans le post d'avant,je dis que je le raménerait au véto avant de prendre une decision finale,pour avoir une certitude.dans le dernier,je precise "mordre gratuitement" donc quand je dis je tanne,je parle d'un chien sain !

et pour info,sans tanner bien sur,mais je prefere mettre une correction moderée au chien quand il n'obeit pas,que d'aller le ramasser le long d'une route tannée par une bagnole,ou dans un parc,tannée par une vache,ou un cheval,parce que il n'est pas revenu au rappel.
jmc

Message par jmc »

Pour information le chien et bien malade ...

je l'ai séparé de l'autre chien en attendant de m'en séparer
creusoi

Message par creusoi »

il a quoi ? pour que ça l'est rendu comme ça ...
henri X

Message par henri X »

@ JCM:

Sans être indiscret, quelle est la maladie exacte de ce chien?

Après je suis d'accord avec toi et je compatis pour ton malheur.

Je serais toujours le défenseur des chiens, de les accompagner jusqu'au bout au seuil de leur vie, mais ton cas fait exception.

En effet, si ce chien risque de représenter un sérieux danger pour son entourage (dont toi), sans pouvoir esperer qu'il guérisse (et sachant que si c'est ce que je pense, que la maladie évolue entrainant une agonie terrible du chien), alors on peut envisager la triste solution ultime.

Il serait regrettable que ce chien malade tue un autre jeune chien par sa folie, défigure un gamin, ou autre.

Je te souhaite bien du courage.
Répondre