remington shurshot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Par contre Shurshot semble être une gamme de cartouches de chez Remington, avec différents chargements (32, 33, 34, 36) et différentes bourres. Moi je n'ai testé que la 36g avec la bourre Gordon, je n'en tire pas de conclusions pour toute la gamme.
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai fait ma dernière séance aux crows il ya qq jours (le préfet n'a pas été généreux, on arrête en juin, bref....)

J'avais pris mon sporting car flemme de nettoyer le SA...même à plus de 40 m, ça leur donne de l'élan, on a l'impression que qq'un de caché vient de les tirer à notre place et vu l'impact à pas 10m quoi cr1;az . Ils ne souffrent pas...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je tire de la REMINGTON NITRO MAGNUM Pb de 4 dans mon 20, quand ça passe haut.

Résultats garantis, ça claque dans les pigeons et canards qui ne vont pas tomber loin...

Seul inconvénient, le prix, je ne les tire qu'à bon escient!

Et de la SURSHOT aussi, des "game load 25 grams", mais ça n'a rien à voir.

Les cartouches REMINGTON et WINCHESTER ont toujours été excellentes, en particulier les magnum, il y a quelques décennies, quand les autres n'étaient pas à la hauteur!

8)
purpleheart

Message par purpleheart »

Moi je suis entierement satisfait de tout la gamme en Remington cité au dessus . Je te le recommande le 6 qu'il vend a d4tlon Oléron :)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:J'avais voulu essayé l'an dernier,mais il n'y en avait plus au D4LON....faudra que j'essaye

Par curiosité,si t'en trouves essaye la FOB Nickel HV,une 36g Ni,on l'a ciblé avec 3 fusils différent (18,7mm et 18,4mm) elle groupe super,elle est pas trés chère en plus......

:)

Je ne connais pas cette douille de chez FOB ?

Par contre j’avais essayé un comparatif et la Remington surshot est identique en groupement et nombre de trous a la FOB UHV transparente 35gr de plomb doré. t,1;op

Si ca t’intéresse il doit me reste une boite ou deux de Remington en 36gr n°6. :wink:
purpleheart

Message par purpleheart »

Si ca t’intéresse il doit me reste une boite ou deux de Remington en 36gr n°6. :wink:[/quote]

Bonjour, amis charentais tes Remingtons c'est ceux de d4tlon? Si oui on t'il la douille Gordon ? car j'aimerai savoir dans quel d4tlon tu les a acheté

Bonne journée
cagouillard 16

@purpleheart wrote:Si ca t’intéresse il doit me reste une boite ou deux de Remington en 36gr n°6. :wink:

Bonjour, amis charentais tes Remingtons c'est ceux de d4tlon? Si oui on t'il la douille Gordon ? car j'aimerai savoir dans quel d4tlon tu les a acheté

Bonne journée[/quote]

je n'ai jamais vu de remington a D4lon angouleme.

Je prend mes douilles a Périgueux (chasse pêche Périgord).
cagouillard 16

Merci Oléron mais je ne connais vraiment pas cette douille. :oops:

Comme cité dans mon message, si tu connais la FOB UHV, la Remington surshot est de qualité équivalente en Nb de trou, densité et pénétration mais a 40euros le 100. Pour moi, elle est même un peu supérieure à l’excellente mary palombe. t,1;op

Si tu n’arrive pas à trouver de douille pour essayer, je te réitère ma proposition. :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

je n'ai pas pu retourner dans l'armurerie dans laquelle j'avais acheté les douilles en milieu d'année, j'en ai pris chez D4, mais je ne comprends pas trop:

Elles s'appellent pareil "Remington shurshot field load", c'est de la 36g, même couleur d'étui, mais la boîte est légèrement différente (les indications cal 12, charge etc....sont dans des carrés jaunes et non plus rouge), le culot de même longueur ne comporte pas le petit insert autour du point de percussion que l'on retrouve chez les Baschieri. Je n'avais pas gardé l'ancienne boîte, il ne me reste que 2 ou 3 cartouches, mais par transparence on dirait pourtant les mêmes. La boîte actuelle ne mentionne pas le système gordon, mais Baschieri&Pellari sont bien notés par contre.

A votre avis ce sont les mêmes ou pas?

Existe-il des lots US et européens?
Red cloud

Message par Red cloud »

Ok merci Oléron, on verra sur le terrain, j'espère qu'elles seront aussi performantes. Reste mes light magnum à trouver, pas évident...ou à moins de payer autant de port.
Répondre