Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut à tous. comme précisé dans le titre je suis à la recherche d'un fusil light. j'en ai sélectionné 3 mais je voudrais un peu plus de renseignement. j'ai sélectionné le beretta ultralight,le benelli ultra light et le benelli beccaccia supreme. je chasse tout ce qui est petit gibier mais j'aimerai savoir si cela peut faire pour quelques affut au palombes et biensur vos avis sur ces fusils. j'attends vos réponses avec impatience. A+
pour tirer des palombes l'ultralight de Beretta est un peu juste mais avec des 32g cela devrait aller, les 2 Benelli supportent mieux les 36g, l'ultralight a quand même un avantage de canon sur le Becaccia + 5cm.
Je possède le Benelli Beccaccia (le premier, pas le supreme) et j'en suis vraiment très satisfait.
Toutes les charges passent dedans, de la 24gr à la 52gr (le recul se fait bien sentir dans ce cas...), il monte à l'épaule extrêmement vite (un bonheur à la bécasse), il est facile à démonter pour l'entretien et je le trouve plutôt beau pour un semi-auto.
J'ai investi dans une rallonge FULL de 5cm qui me le fait passer à 66cm et je fais pourtant des coups de longueur impressionnants en plaine ou aux migrateurs (encore un doublet de pigeons il y a 1 mois).
Je vais me renseigner si je pourrais éventuellement y fixer leur nouveau choke AMPLIATOR SYSTEME qui a bluffer toute la presse à sa sortie.
Je ne jugerai pas le Beretta que je ne connais pas. Attention tout de même parfois à l'entretien et à la longévité des mécanismes à emprunt de gaz...
J'ai investi dans une rallonge FULL de 5cm qui me le fait passer à 66cm ...
As-tu vraiment l'impression, setter80, que cette rallonge modifie les performances balistiques de ton fusil ? J'en doute; tu serais sans doute tout aussi efficace sans elle. Ces rallonges censées rendre un fusil "polyvalent" sont au goût du jour mais sont essentiellement un argument commercial. Aucun test sérieux ne leur a jusqu'à présent reconnu les avantages que le marketing leur accorde, mis à part leur effet "placébo".
possédant les 2 il est vrai que le Beretta nécessite un nettoyage plus régulier surtout lorsque l'on tire beaucoup.
Question longévité je ne suis pas d'accord avec toi, mon plus vieux a 42 ans, jamais de problème, même si ce n'est plus le cas depuis quelques années il lui arrivait souvent de dépasser le cap des 5000 douilles par an.
Tout à fait d'accord avec Gery concernant les chokes rallongés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.