Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous, et tout d'abord bonne année. Je voudrais savoir si il serait possible que l'un des bricoleurs de ce forum (et je sais qu'ils sont nombreux :p) m'éclaire sur la fabrication d'une boite d'envol manuel ou télécommandée. Je me precise, j'aimerais avoir les cotes et les details de fabrication precise puisque apres avoir fais de rapide observations sur le forum personne ne detail suffisamment (pour moi) pour que je puisse entreprendre la fabrication. Ou si vous avez un site internet qui délivre ces informations je suis preneur
Ps : je suis nouveau sur ce forum alors soyez indulgents avec moi
Merci mais sur ce forum la fabrication du mecanisme n'est pas tres detaillé, il n'y a pas de plan avec les cotes et les différents materiaux a utilisé, la description se porte plus sur l'automatisme ...
Pas de plans, tout simplement car je n'en ai pas utilisé.
J'ai cherché sur internet les boites d'envol du commerce, pris les mesures, fait des prototypes et j'ai modifié les cotes etc, jusqu’à trouver la boite d'envol qui ME convient.
Cette méthode demande du temps, et mon metier ne me le permet pas, alors c'est pour ça que je vous demande ces informations si détaillés. Si toute fois quelqu'un serait capable de me fournir des informations qui pourraient faire avancer le problème veuillez m'envoyer un message privée. Merci.
Mais je te rassure, je n'avais que peu de temps aussi pour le faire, et c'est bien pour çà que j'ai mit un an entre l'idée et le résultat final (c'est la réalisation + que la conception qui a prit du temps...)
Et aussi pourquoi je n'ai pas prit le temps de mettre cela sur plan.
Mais sans te macher le travail, il y a bien assez d'infos sur ces différents forums pour concevoir une boite d'envol. Celles du commerce sont indiqués avec les cotes (pour pigeon, ou faisan).
Donc si ce sont les cotes qu'il te faut, tu les as sur tous les sites de commerce de chasse.
Pour les matériaux, de la tige fileté, un peu de tôle, de la tige en acier, un peu de réflexion et c'est partit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.