Boite d'envol pour perdrix et pigeon.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
helios87

Message par helios87 »

Bonjour a tous, et tout d'abord bonne année. Je voudrais savoir si il serait possible que l'un des bricoleurs de ce forum (et je sais qu'ils sont nombreux :p) m'éclaire sur la fabrication d'une boite d'envol manuel ou télécommandée. Je me precise, j'aimerais avoir les cotes et les details de fabrication precise puisque apres avoir fais de rapide observations sur le forum personne ne detail suffisamment (pour moi) pour que je puisse entreprendre la fabrication. Ou si vous avez un site internet qui délivre ces informations je suis preneur ;)

Ps : je suis nouveau sur ce forum alors soyez indulgents avec moi :x

Je vous remercie d'avance.

helios87
funjeje

Message par funjeje »

Un petit lien où tu trouveras peut être ton bonheur.

Sinon envoie un MP à FAMAS62 c'est lui qui a fait la boîte en question.

http://forums.bluebelton.com/materiel-c ... 17938.html
helios87

Message par helios87 »

Merci mais sur ce forum la fabrication du mecanisme n'est pas tres detaillé, il n'y a pas de plan avec les cotes et les différents materiaux a utilisé, la description se porte plus sur l'automatisme ...
famas62

Message par famas62 »

Pas de plans, tout simplement car je n'en ai pas utilisé.

J'ai cherché sur internet les boites d'envol du commerce, pris les mesures, fait des prototypes et j'ai modifié les cotes etc, jusqu’à trouver la boite d'envol qui ME convient.
helios87

Message par helios87 »

Cette méthode demande du temps, et mon metier ne me le permet pas, alors c'est pour ça que je vous demande ces informations si détaillés. Si toute fois quelqu'un serait capable de me fournir des informations qui pourraient faire avancer le problème veuillez m'envoyer un message privée. Merci.
famas62

Message par famas62 »

Mais je te rassure, je n'avais que peu de temps aussi pour le faire, et c'est bien pour çà que j'ai mit un an entre l'idée et le résultat final (c'est la réalisation + que la conception qui a prit du temps...)

Et aussi pourquoi je n'ai pas prit le temps de mettre cela sur plan.

Mais sans te macher le travail, il y a bien assez d'infos sur ces différents forums pour concevoir une boite d'envol. Celles du commerce sont indiqués avec les cotes (pour pigeon, ou faisan).

Donc si ce sont les cotes qu'il te faut, tu les as sur tous les sites de commerce de chasse.

Pour les matériaux, de la tige fileté, un peu de tôle, de la tige en acier, un peu de réflexion et c'est partit.
Répondre