sondage petit gibier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Scolopax 56 wrote:Quand je lis vos commentaires je vois qu'au niveau du petit gibier je suis bien loti.

Aucun lâcher dans ma société depuis 10 ans et un plan de chasse pour la quasi totalité des espèces.



tu en a de la chance moi j'ai une formation en gestion de espèce naturel et j'aimerai beaucoup que ma société se concentre sur l'élaboration d'un plan de gestion plutôt que jeté l'argent par les fenêtre dans du gibier de tir :evil: certes un plan de gestion demande des sacrifice en terme de quota de prélèvement mais bon c'est pas très cher payer pour retrouver du gibier naturel :D fin c'est mon point de vue, ne seresse que retrouver une population de lapin cassis disparu ici :cry:



comment es que vous avez fait pour reconstituer un population de lapin des garenne artificiel ?? et surtout vous n'avez pas de maladie ??



Pour le lapin, surtout rien : les cultivateurs détestent le jeannot.

On en a toujours eu peu et miracle depuis 3/4 ans ca repart.

Comme la population commence a être conséquente, les coups de maladie sont assez indolores.

Si ca pouvait faire pareil avec la perdrix !
Scolopax 56
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2012 17:51

Message par Scolopax 56 »

tu en a de la chance moi je chasse la bécasse mais j'aimerai avoir du lapin et d'autre petit gibier mais y a pas grand chose juste un peut de lapin l'été qui chope la maladie a l'ouverture
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

perdrix faisan lacher , lievre qui est beaucoup revenu sur notre territoire , pigeon enormement mais cela s'estompe mis il y en a encore , canard pas mal mais grives vraiment tres peu !
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

pour se qui est de l'endroit ou je chasse les perdreaux ont été au rendez vous cette année a ne plus les compter, faisan un peu de sauvage et du lâcher bien évidement et du lapin pas mal donc très satisfaisant
luca
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2010 08:46

Message par luca »

bonsoir a tous je suis chasseur uniquement de grives dans la region ou je suis depuis 3 ans j en vois guere j en ai un peu tuer au mois d octobre sinon plus rien avant j etais sur marseille j ai chasser pendant 35 ans a part le passage au mois d octobre il n y avait pas grand chose mais c est pas grave ma passion sera toujours la meme a bientot de vous lire
Scolopax 56
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2012 17:51

Message par Scolopax 56 »

je crois que cette année a été particulièrement abondante en ce qui concerne la palombe tout le monde a le même point de vue et s’accorde a dire que la saisons a été plus que satisfaisante pour la palombe
Henri44
Messages : 74
Inscription : 01 oct. 2009 20:06

Message par Henri44 »

Bonsoir et je commence tout d'abord par vous souhaiter à tous une bonne année 2013.



Comme tout le monde lâchés de perdrix et faisans. Population moyenne de lièvres mais qui est identique à la saison précédente, beaucoup de pigeons, très peu de bécasses,grives et vanneaux.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Que l'annee prochaine soit la meme que cette annee pour le ramier je les attenderer plus tot ...
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

salut a tous en ce qui me concerne la saison pour le pigeon et la bécasse a été très bonne jusque la! pour les faisans et perdreau, je tire une poule faisane a l'ouverture et c'est tout!

A+
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

La saison 2012-2013, n'est pas encore finie est pour l'instant le tableau est correct. J'ai eu le plaisir de lever du faisan sauvage, (celui qui apparait sur mon tableau est une cocotte d'une invitation). Par contre le ramier est incompréhensible, un jour oui, un jour non!

On espère pouvoir cantonner un peu de faisan sur le petit territoire que l'on a repris avec mon père, histoire d'en faire chacun un par saison. Pour le lièvre n'ayant pas de bracelet le poblème est réglé. Encoreun mois pour s'amuser à traquer la bécasse, et un lapin ou deux.
Répondre