Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis dans ma première année de chasse et je voudrais savoir environ en moyenne combien vous tirez de balle (carabine ou fusil) par saison et quel type de chasse au gros gibier vous pratiquez ?(battue, affût?)
Pour l'instant, 7 sur renards à l'affût et 5 en battue, 2 sur sanglier loupés et 3 sur un renard que je tue.
En moyenne, j'en tire en battue 5-6 par an grand max, sachant que je ne tire jamais plus de 2 balles d'affilé, en générale 1 sauf sur le renard de cette année ou j'en tire 3, grande première. Je tire aussi jamais un chevreuil à plus de 50m, en général à 20,30 ou 40m pas plus. Les sangliers sont plus rares et comme je ne chasse pas tous les dimanches (boulot ou rugby), j'en tire une fois par saison en moyenne, mais je n'ai encore jamais fait mouche.
A titre de comparaison, la ou je tire 5 balles par saisons, j'en connais qui en tirerait plus de 20.....
Comme Henry une poignée de balles (et de flèches)avec un taux de réussite elevé. Mais comme lui je m'abstiens très souvent de tirer si toutes les conditions ne sont pas réunies.
Mais ca ne m'empêche pas de foirer un tir de tempq en temps
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.