Combien de balles par saison?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Ben pour mo, cette année le compteur est toujours bloqué à 0. J'ai eu 2 occasions sur des chevreuils mais les conditions de sécurité n'étaient pas réunies donc on laisse passer. Ce sera pour la prochaine fois.

Sinon, en moyenne une dixaine de balles par an pour 4-5 pièces (chevreuil et sanglier).

Je ne tir pas souvent, mais je préfére être efficace que faire la sulfateuse (sécurité oblige)comme certain (50 balles pour 2 chevreuils se n'est pas pour moi)

Cordialement.
le correzien

Message par le correzien »

pour moi en chasse sanglier cerf chevreuils c'est 60 environ puis les renard quelques ragondins corvidé une 200 environ

apres en tir stnad cible et sanglier courant et tout calibre confondus

je doit tourner dans les 800 a 1000

je dit vive le rechargement :D
white hunter

Message par white hunter »

Chasse en battue 10 balles (grosse année déjà !)

Approche 3 balles (encore petite année)

Réglages, mise au point de cartouches à balles, entrainement au sanglier courant ou à la cible, concours Sellier et Bellot ... environ 150 à 200 balles.
henri X

Message par henri X »

On est d'accord, la chasse, ce n'est pas la guerre. Quand je vois les mecs partir en battue avec une cartouchiere de 30-40 balles de 300wn... ben c'est bizaremment souvent ceux qui balancent une rafale de 3 coups (semi auto oblige) à 300m sur un chevreuil en plein course et qui s'étonnent de l'avoir raté.

Perso, sur mes carabine, j'ai une cartouchière "chaussete de crosse" contenant 8 balles, c'est bien suffisant.

Je pars à la plume avec 8 cartouches de plomb répartis par numéro dans mes poches, je n'ai jamais été à cours de munition (et oui, on tire plus selectivement, et sur des populations plus faibles...) et en plus c'est plus léger pour la marche!

Ma politique de tir: armer l'arme en dernière instance, tirer calmement et à coup sur!

C'est d'ailleurs peut être pour ça que je suis moins bon à la plume (tir instinctif).
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Je verrais pour les 38 SP ou 357 Magnum si j'arrive à avoir l'autorisation pour un revolver

Pourquoi tu ne l aurai pas :?:

Bonsoir sdi

Par le fait qu'il faut que j'en demande trois, deux pour des armes que j'ai déjà, un revolver à un coup et une REINA que je viens de récupérer en 2012 et pour lesquels les demandes n'ont pas été faite.

Donc il faut que j'en demande une vierge de plus pour le révolver supplémentaire.

Ensuite il me faut un certificat médical de moins de 15 jours fait par un psy.

Je l'ai eu pour la licence, mais pour les armes de 4ème catégorie pas sur.

Une question :

Pour les armes que j'ai déjà, je vais remplir deux annexes avec les renseignements des armes.

Pour la troisième vaut t'il mieux acheter une arme la laisser dans le coffre de l'armurier vendeur et faire une troisième annexe avec les renseignements sur l'arme communiqués par l'armurier ?

Ou

Demander une autorisation deux volets vierge au risque qu'ils ne comprennent pas à la préfecture et qu'ils ne me donnent que pour les deux annexes avec référence des armes déjà en ma possession ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
fax69

Message par fax69 »

Bonsoir,

Je tire

Environs 30 cartouches à l'affût avec un ratio de 90% de touchés mortels au premier coup. Chasse: renards, blaireaux, chevreuils et sangliers

Environs 30 cartouches en battue pour un ratio de 80% de touchés.

Je tire environ 2000 cartouches d'entraînement en stand à 300m et 20 sur sanglier courant.

Salutation
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Ensuite il me faut un certificat médical de moins de 15 jours fait par un psy.

Pas besoin, tu fais signer ta licence par ton docteur et tu présente la photocopie recto verso dans ton dossier :wink:
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Demander une autorisation deux volets vierge au risque qu'ils ne comprennent pas à la préfecture et qu'ils ne me donnent que pour les deux annexes avec référence des armes déjà en ma possession ?

Te prend pas la tête, tu fais trois demandes dans les catégories des armes que tu a ou que tu veux et ensuite quand tu a les autorisations tu met les deux armes que tu a sur celle ci. Il te restera la troisième pour ton futur 357 :wink:
white hunter

Message par white hunter »

@fax69 wrote:Bonsoir,

Je tire

Environs 30 cartouches à l'affût avec un ratio de 90% de touchés mortels au premier coup. Chasse: renards, blaireaux, chevreuils et sangliers

Environs 30 cartouches en battue pour un ratio de 80% de touchés.

Je tire environ 2000 cartouches d'entraînement en stand à 300m et 20 sur sanglier courant.

Salutation

Un tableau fabuleux ! Et un entrainement de fou !
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Ensuite il me faut un certificat médical de moins de 15 jours fait par un psy.

Pas besoin, tu fais signer ta licence par ton docteur et tu présente la photocopie recto verso dans ton dossier :wink:

Bonjour sdi

La licence est signée par mon docteur, mais comme je suis allé en hôpital psychiatrique, il faut un certificat médical signé par un Psy.

Mon Psy qui me suit depuis 20 ans a accepté de signer le certificat médical pour la demande de licence de tir.

Article 18 du décret loi du 18 avril 1939 il n'y a pas de date de précisée :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20070423

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre