Combien de balles par saison?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@fax69 wrote:Bonsoir,

Je tire

Environs 30 cartouches à l'affût avec un ratio de 90% de touchés mortels au premier coup. Chasse: renards, blaireaux, chevreuils et sangliers

Environs 30 cartouches en battue pour un ratio de 80% de touchés.

Je tire environ 2000 cartouches d'entraînement en stand à 300m et 20 sur sanglier courant.

Salutation



Un tableau fabuleux ! Et un entrainement de fou !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Ensuite il me faut un certificat médical de moins de 15 jours fait par un psy.



Pas besoin, tu fais signer ta licence par ton docteur et tu présente la photocopie recto verso dans ton dossier :wink:



Bonjour sdi



La licence est signée par mon docteur, mais comme je suis allé en hôpital psychiatrique, il faut un certificat médical signé par un Psy.



Mon Psy qui me suit depuis 20 ans a accepté de signer le certificat médical pour la demande de licence de tir.



Article 18 du décret loi du 18 avril 1939 il n'y a pas de date de précisée :



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20070423



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@fax69 wrote:Bonsoir,

Je tire

Environs 30 cartouches à l'affût avec un ratio de 90% de touchés mortels au premier coup. Chasse: renards, blaireaux, chevreuils et sangliers

Environs 30 cartouches en battue pour un ratio de 80% de touchés.

Je tire environ 2000 cartouches d'entraînement en stand à 300m et 20 sur sanglier courant.

Salutation





Je savais pas qu'il y avait des stands à 300m. Ça commence à faire loin mais pour s'entrainer c'est top. Tu as quoi comme précision de tir à cette distance, les cibles font combien? Comment ça marche un stand, il faut payer quoi, il y a un abonnement? J'aimerai bien y allait une ou deux fois pour essayer mes armes en toute sécurité.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Certains stand font des cartes a la journée mais attention tout les stand non pas 300 m :)
chasseurdu81
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2013 13:48

Message par chasseurdu81 »

pour moi que de la battu et je sui a ma 2 ieme boite pour 4 sanglier et 4 chevreuille baucoup de loupe !
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

pour la campagne 2012/2013 ( pas encore achevée :| ) :



en balle lisse : 1 balle ( sur sanglier)

en balle rayée ( 7 X 64 ) : 8 balles ( sur sangliers)



pour 4 bêtes au tapis ,plus une cinquiéme bléssée et achevée au ferme

mais pour bien peu de mérite :oops: le tir le plus éloigné n'ayant pas dépassé les....3 métres.... :oops:

Côté grenaille , peut - être une soixantaine , sur pigeons principalement...

cordialement ,

DARNEPASSION



Je sais pas si j'ai bien compris...sur les 9 balles que tu tires, le tir le plus loin n'est qu'à 3 mètres ????
fil
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2010 15:27

Message par fil »

pour moi :

1 chevreuil à l'affut (1 balle)

en battue :

- raté un chevreuil, tiré un renard (2 balles)

- 1 sanglier raté, 1 sanglier par terre (2 balles)

- 2 chevreuils ratés, 1 sanglier à terre (3 balles)

- plus d'autres battues où vu chevreuils, faon, biche et cerf mais pas tiré



total : 8 balles pour 1 chevreuil, 1 renard et 2 sangliers
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Cette saison tiré deux balles, une a l'approche sur un faon, et une en battue sur une biche, les deux font mouches, pas croisé les cochons cette saison... dommage!
fax69
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2011 12:47

Message par fax69 »

Bonsoir,

Je viens de Suisse et le tir à 300m est en mode sportif, cible de 100cm de diamètre divisé en zone de 0 à 10 points, le centre faisant 10cm de diamètre, les lunettes sont interdites, juste des hausses ouvertes réglables (SIG 551, version militaire). Excellente école pour le départ du coup, contrôle de la respiration et alignement des organes..ça donne un très bon ratio à l'affût.

Salutation
fax69
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2011 12:47

Message par fax69 »

Parcontre de nombreux stands d'armurerie ou cantonales (associations de chasses) propose des installation avec 100m et 150m pour le tir avec carabines de chasse, cibles diverses y compris gibier. En général CHF 40.- pour 30 minutes.

A+
Répondre