repeuplement de lapin

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est génial!



A ce sujet, mes garennes artificielles "sandwich de palette en bois" avec branchages, souches et terre, commencent à être délaissées.



Il y a encore des lapins, mais ils vont giter ailleurs. Et surement en mode "buissonier", car je ne vois pas de terrier pour l'instant.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

pepedu52



voici quelque conseils pratique qui t'aideront

il y d'autres vidéos intéressantes

@+







http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... id=6&type=
pepedu52
Messages : 108
Inscription : 02 janv. 2013 19:07

Message par pepedu52 »

merci
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Intéressant tout sa, je vais peut être me lancé aussi :)
Alexandre35
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2013 20:07

Message par Alexandre35 »

pour la garenne artificielle il faut :

mètres des tuyaux PCV (le tuyaux rappelle au lapin si il a été repirs en garenne naturelles un terriers et donc il continue le terriers après les tuyaux) ou en Betton a plat sur le sol puis mettre de la terre bien fine (environ 35-40 cm) puis remettre des tuyaux pvc et remette de la terres bien fine. Faire ceci sur plusieurs mettre carrée le plus possible. Entoure ceci de grillage asser fin sur une hauteur de 60cm et un filet au dessus pour les rappasse et renard. Tu peut planter des pieds de ronces car quand cela se seront dévelloper il formeron un exellent couvert pour les lapin et evilter que les laperau lors de la reproduction ne se fassent saisir par des rapaces faignant.

De plus portent des gants pour faire cela pour laisser le moin d'odeur possible, et/ou sinon introduit les lapins 1 ou 2 semaines après).

Une fois que les lapiun on fait leur travail(leur terriers) enlève le grillage et leur filet et évite de chasser le lapin autour de la garenne pendants 1 été voir 2 pour que les lapin aillent voir ailleurs pour éviter la consanguinité
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Excellent Alexandre35.



Vois tu, mes garennes de palettes/branchage/terre ont été frayées au début, mais abandonnées depuis. Néanmoins, les lapins se devellopent doucement aux alentours.



Bilan: garenne artificielle peu attractive sur le long terme.



Prochaine fois, je fais comme toi, en rajoutant une tole au dessus (qui servira aussi à alimenter par systeme de récuperation de pluie, un abreuvoir).
Alexandre35
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2013 20:07

Message par Alexandre35 »

Bonsoir avant de faire la garenne il faut piégé autour car les renard sentent les lapin et donc attendre que le grillage disparaitre( j'ai oublié dans mon message précédant de dire que si c'est possible enterrer votre grillage car le renard a une capacité extraordinaire a creuser des trous), et j'ai même entendu qu'il faut enlever uniquement le grillage coté sud au départ pour habitué le lapin a sortir coté sud.

Et comme tu le dit Henri X :

"Prochaine fois, je fais comme toi, en rajoutant une tôle au dessus (qui servira aussi à alimenter par système de récupération de pluie, un abreuvoir)."



Le lapin a extrêmement besoin de peu d'eau car il peu ensuite avoir la diarrhée:

prenons un exemple:

Cher moi j'ai des lapin pas des garennes mais c'est la même chose et bah je ne leur donne aucune seule goute d'eau car il mange beaucoup de verdures et l'herbe avec la rosé
Répondre