changement des categories d'armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Peux tu nous expliquer clairement ce qui va changer fondamentalement pour le chasseur?

STP, merci.

8)
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:C'est personnel mais je ne vois strictement aucun intérêt à récupérer des calibres dits "de guerre" pour aller à la chasse.

Faut arrêter avec cette notion dite " de guerre ", c est juste bon pour une argumentation venant des anti armes :)

La seule chose que ces munitions vont réellement apporter c est le droit de les détenirs librement comme dans beaucoup d autres pays et de faire un peu oublier la débilitée de notre actuelle législation :evil:
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Peux tu nous expliquer clairement ce qui va changer fondamentalement pour le chasseur?

STP, merci.

8)

Rien, comme ca c est la réponse que tu veux et ca m évitera de perdre du temps a écrire :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Effectivement, RIEN :D , c'est toi qui l'écris.

C'est bien ce que j'ai lu, les fusils de chasse en catégorie C, ce qui ne changera pas grand chose pour moi et les chasseurs. Ce serait même plutôt positif, FAP, certains calibres militaires etc etc, alors...ou est le souci?

8)

Cela dit, attendons quand même la promulgation de la loi et les décrets d'application...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

en ce qui me concerne je trouve bienvenue la possibilité qui va nous être donnée d'acquérir légalement des Mauser 98 en 8.57 JS munition jusqu'ici interdite alors qu'elle est très utilisée en Allemagne (entre autre). Les modèles rechambrés perdent leur authenticité et, qu'on le veuille ou non, restent des armes "trafiquées" même si le travail est fait dans les règles de l'art. Bien sur, comme le dit Alexis43, nous avons déjà beaucoup de calibres, mais quand même, en ce qui concerne les 8.57JS et 30.06, ce sont des calibres de chasse très prisés dans le monde et il était ridicule de la laisser interdits chez nous. Le 308, ne serait-ce que pour les tireurs sportifs, sera aussi le bienvenu. Ne faisons pas les fines bouches, pour une fois que la loi va (un peu) dans notre sens, réjouissons nous en.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

en ce qui me concerne je trouve bienvenue la possibilité qui va nous être donnée d'acquérir légalement des Mauser 98 en 8.57 JS munition jusqu'ici interdite alors qu'elle est très utilisée en Allemagne (entre autre). Les modèles rechambrés perdent leur authenticité et, qu'on le veuille ou non, restent des armes "trafiquées" même si le travail est fait dans les règles de l'art. Bien sur, comme le dit Alexis43, nous avons déjà beaucoup de calibres, mais quand même, en ce qui concerne les 8.57JS et 30.06, ce sont des calibres de chasse très prisés dans le monde et il était ridicule de la laisser interdits chez nous. Le 308, ne serait-ce que pour les tireurs sportifs, sera aussi le bienvenu. Ne faisons pas les fines bouches, pour une fois que la loi va (un peu) dans notre sens, réjouissons nous en.

Cordialement.

Et bien voila un avis objectif :mrgreen:
bart59

Message par bart59 »

+1 :mrgreen: fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Mais on est parfaitement d'accord!

Comme je l'ai écrit plus haut, la nouvelle réglementation est plutôt positive et chacun son trip.

Et autant je comprends parfaitement qu'un collectionneur par exemple souhaite garder son arme dans son jus, qu'un tireur qui cherche le quart de MOA à 300 m :) puisse souhaiter une arme et un calibre doux, autant je ne suis ni l'un ni l'autre et pour moi, chasseur, passer du 300 au 308 ne présente aucun intérêt.

Après, si vous voulez me forcer à avoir le même point de vue la dessus que vous, c'est un autre débat! :)

8)
micky07

Message par micky07 »

si j'ai bien lu, le fusil a pompe va etre de nouveau autorisé ?
Répondre