setter anglais VS epagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
LOUCALI

Message par LOUCALI »

si tu peux essaye d'aller a la chasse avec une personne qui a un setter et un autre un épagneul sa peut te donner une idée et un coup de cœur c'est important dans le choix d'un chiot
doal

Message par doal »

:o Que d'inepties l'on peut lire sur ce sujet :lol:

Les différences du Setter et Breton déja là vouloir comparer un Anglais vis à vis d'un continental :P ?pourquoi pas loll

Au niveau de l'endurance,de l'efficacité et de la passion ,ils le sont tous les deux

En ce qui concerne la quête(je parle de la quête chasse et non de la grande quête),théoriquement plus étendue et croisée chez le Setter.

Celle de l'Epagneul Breton,théoriquement plus courte et aussi plus méthodique.

Le style d'arrêt est complétement différent.

Trés félin chez le Setter qui ralentit son allure quand il remonte l'émanation.

l'arrêt de l'Epagneul Breton est autoritaire voir violent et doit être debout.

le galop élégant fluide et facile pour le Setter,rapide et énergique chez le Breton(comme un sanglier).

Quand à l'allure trés prés de terre pour le Setter,vive et pétillante chez le breton.

Et cerise sur le gateau,ils sont tous les deux trés attachés à la famille avec un bon caractère.

Bravo perdreau pour ton objectivité et ton analyse,le biotope ou l'on chasse compte beaucoup pour le choix d'une race 8)

Pour info j'ai des bretons,et je suis dispo en MP pour en discuter
Yan

Message par Yan »

Bien d'accord avec toi Doal, mais bon en bon utilisateur de bretons que je suis je pencherai par là, mais quand on est dans des lignées de baroudeurs et de vrais chasseurs pas de danseuses en ballerines les deux s'avèrent être des chiens très agréables à utiliser...
Scolopax 56

Message par Scolopax 56 »

merci beaucoup pour vos réponse excuser moi du temps de réponse mais je n'était pas chez moi fin bref . je pense prendre un épagneule breton j'ai u l occasion d'en voir chasser et comme mode de chasse sa me convient bien.
pelabonm

Message par pelabonm »

salut a tous! voila moi j'ai un épagneul breton de presque 2 ans et c'est un super chien!! passionné par la chasse(comme son maitre)^^ avec un caractère hyper affectueux et intelligent comme tout... rien a redire c'est une super race a mon avis sur tous les plans autant en chasse qu'en chien de compagnie mais le dressage doit être bien fait et comme a la chasse, il faud savoir fixer des regles strictes et s'y tenir( pour chien de compagnie).

voila c'est mon avis

bonne soirée a tous!
Répondre