Tableau !!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

rhum160 le but est de justement ne pas blablater sinon cela aurais aucune utilité mais c'est pour savoir comme sa
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Pour ma part, j'ai pris les deux validations de 3 jours autorisés par saison. Au tableau

1 bécasse (je précise qu'on le bagué avec le carnet de mon oncle)

5 lapins



loupé 2 lapins et 2 pigeons.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bien sur que chacun le dit s'il veut, et chacun dit ce qu'il veut, aucun tribunal ne va le juger.



Je ne chasse pas ou quasi pas le petit gibier, car je n'ai pas de chien, car je suis nul en matière de chiens aussi.



J'ai tué un colvert cette année, pas forcément vraiment sauvage, mais au pire lâché caneton et assisté en matière de nourrissage. J'ai tiré trois ou quatre cartouches ce jour-là.



Au gros en battue

1 faon de cerf dans l'Hérault

1 cerfs 10 cors et une biche dans le Cantal

2 sangliers dans la Bresse de l'Ain



Au gros à l'approche

1 brocard dans le Lot

1 agneau de mouflon dans le Cantal



j'ai de bonnes probabilités pour un chamois encore, et bien sur ma quête de sangliers n'est pas finie.



Jamais de ma déjà longue vie je n'ai fait tel tableau de 7 grands animaux, il allait de zéro à quatre grand gibiers tout confondu.



Cette année, Diane favorise mes rencontres : je vois du gibier quasi chaque fois.

En plus j'ai la baraka au tir. je tire loin je manque peu : J'ai tué à

50 m , 210 m, 200 m, 260 m, 110 m, 100 m, 190 m dans l'ordre des animaux annoncés.



Me croira t' on ? C'est comme on veut :) .



J'aimerais aussi chasser le lièvre aux courants, ou la bécasse mais on ne peut pas tout faire
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

salut à tous



3 chevreuil

1 sanglier

1 perdro

4 faisans

23 palombes

5 grives
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

white hunter il n'y a pas besoin d'être bon pour avoir un chien moi je l'ai éduquer moi même quand j'avais 15 et 3 ans après il écoute toujours autant et il apprennent vite
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Moi la saison n'est pas terminée car on chasse le lapin jusque fin janvier. Je chasse avec mon bof qui est venu qu'au 7 ème dimanche car malade.



2 Lièvres ( 1 par chasseur à la société pour la préservation)

2 perdrix

3 canards colverts

19 faisans

2 bécasses

78 lapins pour le moment ( au chien d'arrêt)

26 pigeons pour le moment ( seul)
quentin36400
Messages : 165
Inscription : 17 déc. 2010 13:00

Message par quentin36400 »

Pour le moment

7 lapins

28 pigeons

36 corbeaux/ corneilles

1 renard

et 1 liévre attraper par mes petis chiennes qui avait été blaisser a la patte !
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

je tient a préciser que mes trois lièvre était autoriser aussi au cas ou il y est mal entendu mdr
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Sans rentrer dans les résultats chiffrés :



Lièvres : Quota annuel autorisé réalisé mais saison moyenne voir décevante

Perdrix grises : 1 journée aves le maxi autorisé réalisé puis le deuxième dimanche 1 sur 2 autorisées mais au bilan de la saison une belle dégringolade par rapport a 2011 Heureusement que des mesures de gestion ont été prises

Faisan : Saison bizarre , beaucoup vu et levé mais pas la réussite. Saison moyenne en deça de 2011 qui restera l'année référence mais de bons moments encore pour les chiens

Lapins : Encore une année avec la myxo mais malgré tout , on en voit tous les dimanches et on réussit à en mettre quelques uns dans la carnassière . Donc année moyenne au tableau mais très très intéressante pour les chiens.

Bécasses : Bonne présence depuis la mi octobre pour le plaisir des chiens mais le carnet de prélévement va tenir encore quelques années à cette allure là !!

Pigeons : Je ne les tire pas donc zéro au tableau mais le fait d'avoir avancer l'ouverture à la mi septembre a été très bon pour certains dans la région .Des tableaux comme celui de Patrick 59 sont assez courants.



Voila pour un premier bilan mais il reste environ 6 semaines pour l'améliorer et notamment aux lapins mais globalement saison moyenne au tableau mais de très belles émotions grâce au travail des chiens.



a+
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

2 chevreuils

1 bécasse

1 lapin

1 pigeon

Pour les qqes journées de chasse en bossant à Paris et sans vacances, je ne me plains pas...
Répondre