arme pour la battue ou la traque...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cevennes

Message par cevennes »

Voila

je ne suis pas un fana de la battue sauf si c'est trés bien organisé..Mais ça c'est un autre débat.

Je chasse avec une carabine calibre 7x64 exlusivement cartouches RWS.

Approche /pirsch exellent pour moi

Battues trés bon résultats si tirs long. De prés avec une lunette variable 3x9 -50 .... Mon dernier tir un solitaire > 90 kg poussé au cul par les chiens a 30m vu sur 3m = Zero

Impossible a voir l'animal dans la lunette...

J'aimerais des conseils pour acheter une arme me donnant ceci

- Arme courte (canon court)

- Montant bien à l'épaule

- le montage serait point rouge ou dioptre (ca c'est un détail)

- Pas un calibre trop puissant (quand on voit les résultats de claibres puissant) pour tirer chevreuil /sanglier

- Pas cher.... (car je ne suis pas trop trop soigneux.... (pas de commentaires...)

- Je ne suis pas adepte de l'automatique.

Vous allez me dire que je cherche un chevreuil avec 4gigots....

Est ce que ca se trouve neuf et d'occase?

Merci par avance...
tv42

Message par tv42 »

salut

rsete en 7x64 tu pourras tirer sangliers et chevreuils

apres,a toi de choisir l'ogive qui convient pour tirer l'un comme l'autre
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut prend un point rouge avec un montage pivot pour ta carabine au moins tu pourra faire les 2 avec!
white hunter

Message par white hunter »

Tu as de bons résultats en tir lointain avec ta carabine ... le premier conseil qui vient à l'esprit est de continuer avec

Si elle est équipée d'un montage amovible, mets un point rouge, ou cherche plutôt une lunette de battue d'occase sur E Gun, car tu as l'habitude des lunettes, et dans ce cas, il n'y a rien de mieux.

Si ton montage n'est pas amovible et si ta carabine est recensée dans les modèles disponibles, va voir sur un site américain et achète embase et anneaux Quick Release, pour varier tes optiques sur ta carabine, sans jamais perdre les réglages.

Il y a des solutions avec des rails Weawer ou Picatinny (orthographe incertaine), mais je ne les connais pas.

En traque, tu enlèves la lunette ...
michel39

Message par michel39 »

+ 1...

A priori dans ce que tu dis, il s'agit plus d'un problème d'optique que de carabine.

Personnellement je suis un peu comme toi, mon truc c'est plus l'approche, mais je vais aussi de temps en temps en battue avec les gens de l'ACCA. Du coup j'ai préféré investir dans une très bonne lunette (c'est très cher, mais c'est un vrai plaisir ensuite...) qui fait 1,7x10x42 et qui me permet d'aller a l'approche et aussi en battue.

Au grossissement mini à X 1,7 ça fait quasiment une lunette de battue et à X 10 tu peux facilement tirer à l'approche ou a l'affut à plus de 100 mètres sans aucun problème de visée.

Après, si tu veux une autre carabine c'est autre chose et on peut aussi comprendre.

Mais en soit, la 7X64 est nettement suffisante pour tirer sanglier et chevreuil. Mon dernier tir, avec une 243 et la même lunette, un sanglier de 65 kg à 80 mètres... Il est resté sur place sans se voir mourir... Alors tu imagine si ça avait été une balle de 7x64...

Encore une fois, plus je chasse et plus je pense qu'il vaut mieux investir dans de bonnes optiques que dans des armes très chères (enfin ça c'est parce que j'ai pas les moyens d'investir dans les deux hein... Pour ceux qui peuvent c'est tant mieux et c'est sans doute agréable.).

Ainsi j'ai 2 carabines (7x64 et 243) et une excellente lunette pour les deux avec un bon montage pivotant...
Arnauld

Message par Arnauld »

une carabine à LSG avec point rouge
cevennes

Message par cevennes »

Merci pour ces conseils

Effectivement j'ai un montage pivotant que j'avais acheté chez Kettner.

Mais apparemment il ne le font plus depuis lontemps

Il ya écrit sur le coté

ZRAK Mountain 70

J'ai collé les anneaux au montage sur la lunette.

J'en suis trés satisfait et aprés vérification en fin de saison les réglages n'ont pas variés (dans le temps ca bouge un peu effectivement comme tout)

C'est trés rare que j'utilise les grossissements au dessus de 3 hormis pour vérifier mais à 100m le X4 est parfait pour moi.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un tel montage? J'y adapterais un point rouge ou une lunette de battue.

C'est certain que cette carabine me va trés bien 7x64 Zastava (environ 15 ans)On forme une bonne paire.
michel39

Message par michel39 »

Tape MONTAGE PIVOTANT EAW sur google, tu auras le choix.

J'ai le mien depuis 5 ans...Aucun problème.
Holosight

Message par Holosight »

@cevennes wrote:Merci pour ces conseils

Effectivement j'ai un montage pivotant que j'avais acheté chez Kettner.

Mais apparemment il ne le font plus depuis lontemps

Il ya écrit sur le coté

ZRAK Mountain 70

J'ai collé les anneaux au montage sur la lunette.

J'en suis trés satisfait et aprés vérification en fin de saison les réglages n'ont pas variés (dans le temps ca bouge un peu effectivement comme tout)

C'est trés rare que j'utilise les grossissements au dessus de 3 hormis pour vérifier mais à 100m le X4 est parfait pour moi.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un tel montage? J'y adapterais un point rouge ou une lunette de battue.

C'est certain que cette carabine me va trés bien 7x64 Zastava (environ 15 ans)On forme une bonne paire.

Bonjour

+1 avec le chasseur blanc WH

Puisque cette carabine te vas très bien garde la et trouve une lunette de battue. Si tu ne peux réutiliser ton montage, regarde du coté des montages Q R pour pouvoir utiliser l'une ou l'autre suivant ton type de chasse.

Cordialement
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Vous écrivez "Effectivement j'ai un montage pivotant que j'avais acheté chez Kettner", vous souvenez-vous de l'année de l'achat ? Le catalogue de l'année nous en dira plus sur la marque du montage.

Cordialement.
Répondre