femme de chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Passez donc votre permis, tout plaisir de femme devant être consommé, à présent sur le fusil un 12 allégé avec cartouches douces, ou un 20...mais la visée avec le 20...déjà mes toiles nombreuses au 12! mais vous serez bien meilleure au tir qu'un vieux pépé...foncez...
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Pourquoi se poser cette question, une femme à la chasse rien de dérangeant au contraire. Et concernant le fusil tout les calibres font l'affaire je ne voit pas pourquoi vous devriez avoir un 16 ou un 20.

Bon courage en tout cas :)
cindy76290

Message par cindy76290 »

Merci de toute vos reponses cest vrai quon voit peu de femme qui chasse de plus dans ma famille les hommes sont chasseur de pere en fils mais la ligne cest arreter a mon grand pere donc je pense que sa lui fera tres plaisir de savoir que sa petite fille chasse et en plus ayant ete plusieur fois a la chasse avec mon homme jadore le cote famillial de cette passion.

Oui jai deja essayer le fusil de mon mari qui est un calibre 12 avec une petite cartouche jai eu un petit recul mais a vrai dire jai tirer qu une seule fois donc je me souvient pas tres bien.
creusoi

Message par creusoi »

bonsoir ;

il n'y a pas d'hésitation a avoir , ma compagne chasse le petit gibier avec moi et nos deux chien , et c'est très plaisant .

elle utilise un fusil cal 20 mis en conformation et ne s'est jamais plein du recul , pourtant c'est un petit gabarit .

cela fait deux ans déjà et c'est très bien .
emilie

Message par emilie »

Je chasse le gros gibier dans la même ACCA que mon copain. Ca ne pose pas de problème.

Concernant le fusil, j'ai un slug, calibre 12. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Lors d'une battue j'ai essayé le superléger de chez Verney je te déconseille vivement, mieux vaut prendre quelque chose d'un peu plus lourd pour un tir plus précis (enfin, c'est ce que j'en ai pensé...).
goonif

Message par goonif »

salut,ma fille tire allégrement ses 5000 cartouches par an depuis une douzaine d'années sans problème particulier.

le mieux est de faire un tour dans un ball-trap avec son fusil ça permet de gagner des années et de tirer correctement à la chasse :wink:
andre66300

Message par andre66300 »

+ 1
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour Madame,

Je pense que vous devez passer votre permis pour la saison prochaine, d'une part vous allez vous faire plaisir, mais également vous allez pouvoir partager cette passion avec votre époux, c'est super!!

Pour le choix de l'arme, un calibre 16 ou 20 devrait faire l'affaire.

Allez, foncez!!!!!

Bien amicalement.
Holosight

Message par Holosight »

@cindy76290 wrote:bonjour , je me présente, je suis nouvelle je suis non chasseuse mais je suis femme de chasseur. Nous possédons un chien nommé gasko épagneul breton de 2 ans bientôt.

Je poste un message car voila en ce moment période de chasse, j'accompagne régulièrement mon conjoint a la chasse, et j’apprécie cela et en se moment je me tatte a passer mon permis pour la saison prochaine mais j aimerais avoir l'avis de chasseuse et de chasseur.

Surtout pour les femmes car j'ai peur de ne pas réussir a tirer de coup de fusil a cause du recul par exemple

alors avis à la communauté des chasseurs ?! merci

Bonjour Cindy et les autres

Je viens de lire tous les post et pas 1 seul de négatif

que dire de plus, passe ton permis et fait toi plaisir.

Une épouse qui a la même passion que son homme c'est beau ça !!!

Pour le fusil en ce moment il y a un retour de mode pour le calibre 20 mais perso même pour une femme je préfèrerais un 12 avec des cartouches de 28 ou 32 grammes, le principal c'est qu'il te tombe correctement et la faut en essayer plusieurs pour se faire quelques avis.

Vas y fonce ! c1:lap :mrgreen:
Répondre