percuteurs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour a tous.

voila j'ai une question qui va sembler bete mais,

cela me chiffonne.

quant on démonte un fusil pour le ranger dans sa malette

les percuteur et la clé d'ouverture reste en position ouvert.

esse que cela n'abime pas les mécanisme?





cordialement
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



en fonction de votre arme, vous pouvez la désarmer en maintenant un morceau de bois dur pressé contre le trou du percuteur et en pressant la détente correspondante. Si la clef reste en position ouverte, vous pouvez presser la pièce normalement actionnée par le canon au moment de la fermeture, tout dépend du système du fusil, beaucoup de juxtaposés gardent la clef fermée au démontage. Les mécanismes ne sont pas "abimés", mais n'importe quel ressort se sent mieux au repos qu'armé.



Cordialement.
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonsoir

merci pour votre réponce

le fusil est un beretta cardone vt s56e superposé.

et l'autre est un verney-carron extra diamant superposé.

(calibre 12)

cordialement.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



pour le Beretta, vous avez un petit téton sur le haut à gauche de l'intérieur de la bascule, vous l'appuyez et la clé revient à sa place.

Pour le Verney-Carron, la clé doit revenir seule en position droite.



Cordialement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Même en désarmant les percuteurs, les ressorts restent toujours bandés, tendus ou comprimés etc (selon le type bien sur), moins, mais toujours.

Il en est de même de tous les ressorts dont la charge n'est jamais nulle.

Cela concerne l'ensemble des ressorts de votre fusil (sauf cas particulier) ainsi que tous les ressorts qui vous environnent, les suspensions des véhicules, à lames ou à ressorts hélicoïdaux, les structures métalliques, les ponts, les grues etc etc.

Si les ponts tombaient parce qu'ils ne sont jamais au repos, cela se saurait.

Cette pratique relève pour moi d'une vieille habitude qui était peut être justifiée naguère compte tenu de la qualité des aciers, mais qui ne l'est plus aujourd'hui, si le ressort est bien conçu évidemment et bien réalisé.

Cela dit, si ça vous rassure, pourquoi pas.
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonsoir

merci a tous les intervenants

pour votre aide



cordialement
Répondre