Chasse avec arc + fusil

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est légal de chasse avec un arc + un fusil (en bandouilerre dans le dos par exemple).



Merci d'avance.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je suppose que cela est en effet assimilable à deux fusils, je pense que tu poses la question pour te rendre à un affût, car autrement je ne vois pas l'intérêt...Et un affût de ce que je crois, deux fusils sont autorisés...donc l'arc et le fusil aussi, mais la chose je ne puis vraiment l'assurer et me demande la nécessité ?
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Difficile comme chasse....faut pouvoir poser l'un ou l'autre en toute sécurité....pour soi et pour son matos....

Pour l'avoir déjà pratiqué au hutteau , ce n'est pas évident....

De toute façon , même avec 2 fusils pas facile...

J'ai arrété de le faire car , plus tu as de solutions ou de moyens et plus tu merdes....choix , armement , sécurité....

C'est comme pecher et chasser....Tu finis toujours par manquer l'un ou l'autre....

Ce n'est que mon humble opinion...

Au niveau "droit" ce n'est pas interdit...mais je me trompe peut etre

A plus
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu es Ednat le Monument se Sagesse, d'Intelligence...voilà.

Donc je ne puis que confirmer, j'ai aussi considéré que le second fusil à l’affût souvent pour l'autre gibier grive et palombe devenait inutile...j'ai aussi arrêté de le faire...me rangeant mon Ednat dans l'ombre de ta sagesse...

Avec mon amitié bien entendu.
Répondre