aide au choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tout à fait d'accord, il appartient à l'acheteur de définir au mieux le "spectre d'utilisation" de son arme et de vérifier quel fusil entre dans ce spectre.

Après, si le spectre est trop large, ben...il faut plusieurs fusils...et un peu plus d'argent!

C'est vrai que le GTS est quand même lourd. Au pas de tir ou au poste à pigeons par exemple, ça va, mais aux perdreaux en garrigue au mois de septembre!

C'est pour ça, entre autres, que je me suis mis au 20!

8)
Virgile
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2013 19:21

Message par Virgile »

La chasse que je pratiquerai concernera principalement le pigeon, le faison et le lapin.

Je comprends bien qu'un fusil ne peut convenir à toutes les chasses et toutes les disciplines sportives.

Par contre je préfère avoir un bon fusil "mixte" que deux fusils spécialisé (chasse et tir sportif) de qualité inférieur. Ceci parsque mon budget ne me permet pas de m'acheté deux fusils différents de bonne qualité.



Je pense que le browning GTS serait donc un bon compromis pour mon utilisation, de plus le poids ne me fait pas trop peur (pour l'instant), du fait que je ne fasse pas 60Kg tout mouillé.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

et si on conseillait à notre ami un 20 sporting? té...ce ne serait pas si bête... 8) il en existe à des poids raisonnables, proche d'un 12 classique et donc là il peut réellement faire les 2.



d'ailleurs j'ai déjà du dire dans un autre post qq part que LE fusil polyvalent parcours et chasse pouvait être en fait un 20 sporting, en tout cas celui qui allait regrouper le plus d'avantage pour les 2 activités.



....

Vu la réponse de Virgile entre temps, le GTS ira effectivement très bien pour le pigeon. Il sera en revanche un peu moins vif pour le tir du lapin et un peu plus lourd en fin de journée de marche après les faisans, mais bon ce ne sera pas un handicap majeur.

C'est compliqué d'avoir tout en même temps, parfois c'est bien de prendre un peu de recul et de réaliser sur qq années de bons achats durables.
Répondre