premiere question : comment acheter un fusil...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Bonjour a tous

Pour cette première question, je vais d'abord vous dire que ma dernière saison de chasse en France, et donc ma dernière validations du permis date de... 1996-97, ça me rajeunis pas :D

je vais faire la prochaine ouverture en 2013, mais, j'ai pas encore valider mon permis et je commence a regarder les fusils et carabines que je doit acheter, car j'ai plus rien, a part un carnier et une 280 rem hors d'age qui est d'ailleurs en prêt chez un ami...

j'ai donc un problème avec la "nouvelle" :? législation pour l'achat d'une arme, et je me demande si je vais pouvoir éventuellement profiter des soldes :D :oops:

donc... comment je doit faire ? tout vos conseils seront les bienvenus

Merci !
titou 66

Message par titou 66 »

Slt

1) Tu ne pourras acheter ton fusil que sur présentation de ton permis validé ET SI TU ES MAJEUR :x

2) Tu pourras profiter des soldes , mais en 2014 :D

Bienvenu au club à bientôt sur Chasse Passion
Bip-bip

Message par Bip-bip »

arf...

et c'est trop tard ou trop top pour validé un permis ? je pourrai le faire quand ?... je suis pas a quelques euros prêt et je voudrai avoir le temps de faire un peu de stand avant l'ouverture, histoire de me remettre dans le bain...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

bon, bon... je viens d’appeler la fédération... permis validable dés le mois de juin pur 2013/14... j'ai demander le formulaire pour cette année...je me donne 48 h pour reflechir :lol:
fred59dk

Message par fred59dk »

pour gagner un peu de temps, inscrit toi dans un club de ball trap prend

la licence ( papiers officiels dans le mois Mais delivrance immediate

d'une 'pre license' qui te permettra l'achat d'armes de chasse et des

munitions adequates )

et vite aux soldes s'il y en a !!!!!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@fred59dk wrote:pour gagner un peu de temps, inscrit toi dans un club de ball trap prend

la licence ( papiers officiels dans le mois Mais delivrance immediate

d'une 'pre license' qui te permettra l'achat d'armes de chasse et des

munitions adequates )

et vite aux soldes s'il y en a !!!!!

C'est pas bête du tout ça ! :mrgreen: surtout que j'ai prévu d'en faire un peu... Et du tir sur cible, pour régler ma carabine... Autant éviter de payer le permis 2012 pour rien !

Pour l'arme d'occas.. Je préfère pas, sauf si c'est un ami qui me la vend, au moins je suis sur de pas ramasser un tromblon qui a 5000 cartouches au compteur... M'enfin, pourquoi pas sur un coup de cœur.
Répondre