mouche avec plumes de becasses

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
becassonaute
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2012 09:32

Message par becassonaute »

Après qqe échange avec Fario61 vous pouvez voir le résultat de son travail sur http://www.becassonaute.com/2013/01/fab ... peche.html

:mrgreen: SUPERBE :mrgreen:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne sais pas si tu es moucheur, mais ces "sedges" avec ailes éloignées du corps sont impêchables...Ce sont des hélicoptères!

A moins de monter au moins un 16-18/100 en pointe, gare le vrillage.

Pour monter des "sedges" en bécasse, ou des mouches à ailes en bécasse, il faut 2 plumes symétriques et bien serrer les ailes en toit sur le corps, en dubing par exemple. A la rigueur, une seule plume très légèrement vernie au doigt et plaquée en toit.

Surtout pas les redresser comme sur les photos de ton collègue. :?

8)
fario61
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2012 08:39

Message par fario61 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je ne sais pas si tu es moucheur, mais ces "sedges" avec ailes éloignées du corps sont impêchables...Ce sont des hélicoptères!

A moins de monter au moins un 16-18/100 en pointe, gare le vrillage.

Pour monter des "sedges" en bécasse, ou des mouches à ailes en bécasse, il faut 2 plumes symétriques et bien serrer les ailes en toit sur le corps, en dubing par exemple. A la rigueur, une seule plume très légèrement vernie au doigt et plaquée en toit.

Surtout pas les redresser comme sur les photos de ton collègue. :?

8)





Salut



Désolé mais je débute dans le montage donc je suis preneur de tout conseil car c'est vrai que les mouches que j'ai faites avec les plumes de bécasse ne vont pas forcément très bien pécher donc si tu as des conseils à me donner je suis preneur.
Répondre