quelques conseils pour un nouveau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
phap88

Message par phap88 »

Bonjour à tous, je m'appel François, j'ai 25 ans.

Je ne possède pas encore mon permis de chasse, je pense le passer dans 1 ou 2 ans.

En fait je me pose pas mal de questions mais je n'arrive pas à trouver les réponses.

J'espere être dans la bonne section.

Voila mes questions:

- Par exemple ci j'ai l'autorisation pour chasser le petit et le grand gibier:

Peut on avoir deux fusil sur nous?

Je m'explique, par exemple j'ai sur moi une carabine pour le grand gibier, mais devant moi il y a des canards ou lièvres (seulement par exemple), disons qu'avec une carabine c'est pas l'arme idéale pour atteindre un canard en plein vol!! donc pouvons nous avons une carabine pour le grand gibier mais aussi un fusil de chasse pour tirer des plombs (ou des billes d'aciers) pour le petit gibier?

(désolé mais je ne connais pas les termes techniques pour me faire comprendre).

- Il y a-t-il une limite d'achat au nombre de cartouches par an?

(pour les armes de 1er et 4ème catégories c'est 1000 minutions par arme et par an. Est que c'est pareil pour les armes de chasses?

Merci par avance pour vos réponses.
pelabonm

Message par pelabonm »

salut phap88! Je ne saurais pas te répondre par rapport aux loi mais je peux affirmer que c'est très compliqué d'aller a la chasse avec deux fusil!! Le mieux encore ce serais d'avoir un drilling! Après ce sont des fusil qui coûtent cher mais bon... si c'est pour remplacer un fusil et une carabine...

voila je peu pas t'en dire plus

A+
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Allez à la chasse avec deux fusils est interdit, mais le nombre de cartouche acheter par chasseurs est illimité. Je ne vois pas votre intérêt à allez à la chasse avec deux fusils, quand nous allons à la chasse ces soit pour le petit ou le gros gibier et non pour les deux en même temps et ces le plaisirs de voir un canard alors qu'on est la pour tuer du gros.

Bon courage,
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonjour, sinon vous prenez un fusil de chasse avec des cartouches à grenailles et des cartouches à balle car à mon avis prendre un fusil et une carabine au début n'est peut être pas le bon choix et Arnaud79 a raison quand on chasse le gros et qu'un faisan passe à coté c'est un plaisir de le regarder sans vouloir le prélever.
phap88

Message par phap88 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne veux pas que vous pensiez que je suis une personne qui tire sur tout se que bouge, disons que je vous demandai cela juste pour une raison d'opportunité.

Reprenons l'exemple du faisan, et que je sois avec une carabine, c'est vrais que être là pour de cerf et voir un faisan, on peut juste le voir pour sa beauté mais aussi vouloir le prélever de la nature car il faut dire que ce gibier est très bon. Chasser peut être par passion mais aussi pour se nourrir.

Pour l'arme dite le drilling, je viens de découvrir, merci à vous. Par contre niveau prix ça bloque un peu. Mais très belle arme.

Et pour les cartouches à balles, je viens aussi de découvrir, c'est bien comme système ou la carabine reste plus efficace et précise?

C'est pour cela que je ne passerai mon permis que dans 1 ou 2 ans car je veux connaitre le maximum de choses avant de me lancer.

Merci à vous.
serge66

Message par serge66 »

Salut

@phap88 wrote:Bonjour à tous, je m'appel François, j'ai 25 ans.

Je ne possède pas encore mon permis de chasse, je pense le passer dans 1 ou 2 ans.

En fait je me pose pas mal de questions mais je n'arrive pas à trouver les réponses.

J'espere être dans la bonne section.

Voila mes questions:

- Par exemple ci j'ai l'autorisation pour chasser le petit et le grand gibier:

Peut on avoir deux fusil sur nous?

:arrow: tu n'as le droit de chasser qu'avec une seule arme a la fois pour chasser deux gibier différents

Je m'explique, par exemple j'ai sur moi une carabine pour le grand gibier, mais devant moi il y a des canards ou lièvres (seulement par exemple), disons qu'avec une carabine c'est pas l'arme idéale pour atteindre un canard en plein vol!! donc pouvons nous avons une carabine pour le grand gibier mais aussi un fusil de chasse pour tirer des plombs (ou des billes d'aciers) pour le petit gibier?

(désolé mais je ne connais pas les termes techniques pour me faire comprendre).

:arrow: Dans ce cas là tu chasse avec un fusil

plomb pour le petit gibier

et balle pour le gros gibier

- Il y a-t-il une limite d'achat au nombre de cartouches par an?

(pour les armes de 1er et 4ème catégories c'est 1000 minutions par arme et par an. Est que c'est pareil pour les armes de chasses?

:arrow: je ne penses pas

Merci par avance pour vos réponses.

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Arnaud79 wrote:Allez à la chasse avec deux fusils est interdit, mais le nombre de cartouche acheter par chasseurs est illimité. Je ne vois pas votre intérêt à allez à la chasse avec deux fusils, quand nous allons à la chasse ces soit pour le petit ou le gros gibier et non pour les deux en même temps et ces le plaisirs de voir un canard alors qu'on est la pour tuer du gros.

Bon courage,

Je ne sais pas dans quel feuilleton tu as vu qu'il est interdit de chasser avec deux fusils, je le fais régulièrement et c'est pas plus compliqué que cela.
quentinjack

Message par quentinjack »

@phap88 wrote:

Et pour les cartouches à balles, je viens aussi de découvrir, c'est bien comme système ou la carabine reste plus efficace et précise?

Bonjour, la carabine reste bien plus efficace pour de longue distance mais pour de courte distance la cartouche à balle n'est pas mal. :wink:
Répondre