Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila mon problème, marre de reste au poste a me cailler je vais prendre deux chiens pour le chevreuil et cerf mais je n' arrive pas a me décider .Alors c est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez fox a poil lisse ou korthal voir drakaar merci d'avance pour vos réponse.
le jack est juste un chien pour lever les cochons se n est pas un meneur ou suiveur moi je prefere les chien de moyene taille les anglos les ariegois ou les petit bleus
bien d'accord c un plaisir mais je m'ennuis au poste c pour cela que je veux prendre 2 chiens pour tracker .Le problème s'est que je trouve que les courant sont pas assez proche du gibier j'ai un collègue qui a 2 fox a poil lisse croises jack terrier et quand sa mènent on s'est que le gibier et pas loin devant voila mon point de vue qu'est ce que vous en penser merci pour vos réponse.
ça dépend de ce que tu veux faire et de la taille de ta chasse...
Si tu prends du pur courant, achète une bonne paire de basket en même temps, et un bon thermos de café pour les chercher le soir jusqu'à pas d'heure!
Basset style teckels, fait très attention si tu chasses dans des zones à terrier, des pentes ou du marais, tu risques de ne pas chasser très longtemps car le chien se fatigue relativement vite et n'avance pas!
Pour les autres, et s'il vous plait les puristes : FERMEZ LES YEUX!!! Le pointer, le braque ou les griffons K ou D sont d'excellents leveurs, d'excellents pousseurs et reviennent très vite!
Je pense prendre ce type de chien prochainement car ils ont de grandes pattes donc passe bien dans les coteaux raide et aucun pb en marais, ils mènent sur 200 m et reviennent bien, c'est largement assez pour faire sauter les animaux (si tu ne chasses pas sur 1000 ha d'un seul tenant). En plus, ils n'ont pas le nez trop près de la terre comme mon teckels qui ramasse les voies du matin et perd son temps la dessus! Et en général il ne sont pas trop mordants même s'il arrive parfois des accidents avec des sangliers, mais bon moi je ne leur saute pas non plus dessus et je me suis déjà fait basculer par des vlo donc...! Autres points sur leurs grandes pattes, ils couvrent une surface impressionnantes en quelques enjambés!
Ce n'est que mon avis bien sûr, moi je chasse grand cervidés, chevreuil et sanglier sur un parcellaire très dur les meilleurs chiens sont les fox poil lisse et ensuite les grands chiens que j'ai cité au dessus.
le territoire est assez vallonner et pour ma part pas assez grand pour des courant 1300 hectares sachant que tout les bois sont limitrophe avec les autres communes et je v pas passer la soirée a veiller mes chiens.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.