Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Slt mon père l'a et un ami à lui aussi, ils l'ont pris en 270 wsm. Celle de mon père c'est la affut avec le canon plus long pour tirer en plaine, et celle de son pote c'est la battue.
Elles sont super belles, raffinées, précises, et l'armeur et très utile quand tu te déplace.
Ils l'on eu au mois d'aout, mon père fait 12 cochons avec, et son ami 14 pour le moment
C'est déjà fait... Je lui ai promis comme Manant avec sa Guenièvre... Un séjour en thalasso pour ma retraite...
La carabine, je suis encore allé la voir aujourd'hui... Et j'ai négocié avec l'armurier qui finalement me reprend ma 7x64 a verrou.
Très belle arme et surtout c'est l'armeur séparé qui me réconcilie avec les semi automatiques (j'en ai eu une en première arme, mais je l'ai revendue tellement ça me faisait peur et que c'était compliquer pour désarmer).
Avec celle la balle peut être chambrée, mais tant que tu ne pousses pas l'armeur...le ressort du percuteur n'est pas tendu...la carabine n'est pas armée. Pour tirer il suffit de pousser le bouton et là ça part et l'inverse pour désarmer.
Beaux bois, beau canon fluté... et elle est aussi en 7x64. Comme ça je pourrais aller aux battues mais aussi à l'approche quand je chercherais un sanglier. Pour le chevreuil, je garde ma bonne 243 a verrou.
Enfin bon...Faut que je me fasse plaisir avant la retraite hein...Parce qu'avec ce qu'on entend sur les complémentaires...Je pense que je pourrais plus m'acheter de matériel de chasse l'an prochain...Là ça va...Suis paré...
C'est sur que la Maral est pas mal aussi. En fait ce sont les mêmes mais ils ont supprimé l'automatisme à emprunt de gaz par un verrou linéaire...
Mais je dois avouer qu'en battue avec une carabine a verrou... je suis assez nul pour le rechargement...(jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi a tirer deux balles de suite...).
Faut dire que malgré mon âge je ne chasse que depuis 5 ans et que j'ai commencé a chasser avec un fusil mono détente... J'ai pris la mauvaise habitude de presser la détente deux fois sans changer de détente ou sans recharger...
C'est pour ça que cette semi auto me plait.
Je ne comprends pas bien ta remarque sur les chargeurs. Je n'ai pas tenu en main une Maral, mais sur les photos ils ont l'air assez semblables ... Peut être sur la Maral le chargeur est il amovible alors qu'il est fixe sur la Bar ?
Peut être aussi le chargeur de la Maral peut contenir 3 cartouches alors que la Bar n'en accepte que 2.
Je l'ai prise en battue... mais je vais enlever la bande de battue car je fais mettre une lunette dessus et pour la battue ( en visée ouverte...je suis archi nul a la carabine...) et pour l'approche au sanglier. Une 1,7x10x42.
Je suis impatient de l'avoir, mais il faudra attendre la semaine prochaine car l'armurier ou je la prends a son stand de tir en pleine montagne et avec la neige chez moi... il n'est pas pas sur de pouvoir y aller cette semaine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.