choix entre R93 et RX HELIX

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lafon

Message par lafon »

Bonjours,

Si vous deviez faire un choix entre une R93 et une RX HELIX

Quels choix feriez-vous et en quel calibre

Chasse pour tout faire chevreuil cochon cerf

Merci
thomas57

Message par thomas57 »

Je prendrais la R93 en 9.3x62... en canon court am::our;
ludo 08

Message par ludo 08 »

L'Hélix, parce que je ne veut pas devenir borgne... et le plastoc ce n'est pas mon truc.... :D
moimoi

Message par moimoi »

Pour ma part je referai le choix de la R93. j'en suis très content, je l'ai en 300 win mag. :mrgreen:

Mais j'hésiterai peut être avec du 9,3x62. A voir ce qu'il faut faire avec: Affût/battue/Approche?
roulio

Message par roulio »

Salut,

comme ludo 08 la RX hélix pour l'action de sa culasse démultipliée, sur la R93 faut bien relever la tete sinon on se fait une paumette en manoeuvrant la culasse. Et puis Blaser ils se "pignollent" un peu avec leurs tarifs exhorbitants que rien ne justifie. Quand on voit la laideur des gravures : ouahhhou !!
ludo 08

Message par ludo 08 »

C'est la surmédiatisation dans nos revues, et la surexposition qui expliquent des tarifs aussi abusif, de plus il totalement interdit de dire du mal d'une R93, sinon nos chères magazines cynégétiques présenteraient trop de pages blanches et un manque à gagner indéniable pour la revue qui serait coupable de reprocher quoique ce soit à ce modèle trop à la mode... 8)

Le verrouillage ne m'inspire pas, d'ailleurs faut reconnaitre que sur la R8 il a était renforcé.... Pour un tel prix, il y a, pour ma part, meilleur choix..... cela n'engage que moi. :|

fr;iend
Paulo62

Message par Paulo62 »

ca tue une r93 ( en 300 mag) !

en battue :

[youtube:1mimq7h1]Nz4rWfWyp8g[/youtube:1mimq7h1]

et pr les tirs plus lointains:

[youtube:1mimq7h1]ra3Ze1EbpcU[/youtube:1mimq7h1]

sinon j'en suis content ! et pr rearmer pas besoin de bouger la tete !
roulio

Message par roulio »

Salut,

Paulo, tu dis ne pas avoir besoin de bouger la tête pour réarmer et sur tes vidéos on voit clairement que tu le fais, tu désépaules même... sinon on doit pas avoir la même phisionomie parce que pour en avoir essayé une si je fais ca, ben au revoir la paumette ! En tout cas Blaser c'est peut être pas mal mais trop cher pour ce que c'est comme on le disait.
Paulo62

Message par Paulo62 »

Cest parce que la bas j'avais pris une mauvaise habitude la bas !
fred555

Message par fred555 »

Bonjour,

Je me suis posé il y a peu la question avec un choix plus large puisque ma short list comprenait les carabines suivantes :

R8, R93, Merkel Helix et une à réarmement classique à verrou la tikka t3.

Après simple prise en main et épaulé des r8, r93 et hélix , je me serais arrêté sur la hélix qui à mon sens monte mieux à l'épaule.

Après avoir demandé l'autorisation de démonter les armes, il est clair que la r8 ou la r93 sont nettement plus aisées à démonter/remonter que la hélix dont le mécanisme de la longuesse est vraiment fastidieux à déclipser / enclipser (souci constaté sur deux hélix différentes).

Et lorsque j'ai pris en main la tikka t3...j'ai tout de suite senti que ce serait mon choix pour plusieurs raisons :

1 - Montée à l'épaule me convenant parfaitement

2 - Fluidité de la culasse

3 - Précision de 30 mm à 100 m garantie par l'usine

4 - Fonctionnement éprouvé et simplicité d'entretien

et il faut bien l'avouer pour le prix ...en effet, pour le prix d'une r8 ou r93 ou helix ....j'ai une tikka t3 et un aimpoint hunter et une lunette d'affut approche et un montage amovible...!

Pourquoi n'ai je pas cédé aux sirènes du marketing du réarmement linéaire ?

Parce que j'ai souvent constaté que les chasseurs qui doublaient ou triplaient leurs tirs rataient en ne s'appliquant pas assez donc pour ma part, je préfère m'appliquer et tirer correctement en sachant que je n'ai pas de deuxième chance (au saut du layon en battue)

Parce que je voulais une carabine très précise et qui me permette de faire de la battue mais aussi de l'affut approche.

Pour le calibre j'ai hésité entre 7*64 et 7rm mais mon choix s'est porté sur le 7*64 pour l'éventail du choix des munitions et sa polyvalence.

Pour en revenir au choix r93 et rxhélix...je prendrais plus une r93 (ou sa cadette r8 qui est une évolution de la r93 (culasse sur-dimensionnée,... , mais réfléchis bien sur la nécessité ou non de céder à la mode du réarmement linéaire.
Répondre