Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Appremment, donc, ton armurier semble te proposer une affaire très correcte si le fusil est effectivement neuf
je ne sais pas si la cote du chasseur français est une reference,mais a 680e le 221,cela me semble tres cher.pour info,il y a 2 ans,j'ai acheté mon robust 222 (etat neuf)pour 350e
@manusimpson31 wrote:Merci pour vos réponses. L'armurier a accepté de baisser à 450, mais je ne connais toujours pas le modèle. Cela vaut il le coup même pour un 220 ou 221 ?
Bonjour,
il vous faut d'abord ouvrir le fusil est voir si le verrou de prolongement de bande est présent. Si oui, c'est au moins un 222. Sinon, un 220 ou un 221, là à vous de voir...
Appremment, donc, ton armurier semble te proposer une affaire très correcte si le fusil est effectivement neuf
je ne sais pas si la cote du chasseur français est une reference,mais a 680e le 221,cela me semble tres cher.pour info,il y a 2 ans,j'ai acheté mon robust 222 (etat neuf)pour 350e
Bonjour,
je suis pleinement de votre avis, par ailleurs vous avez fait une très bonne affaire, comme quoi avec de la patience et un peu de chance on trouve encore de bonnes armes à un prix abordable.
Le 222 est facile à reconnaître d'un simple coup d'oeil, déjà au niveau de la clé d'ouverture, celle ci est fixée par une vis centrale dans l'axe elle même bloquée par une contre vis, caractèristique qui n'est plus présente sur les 220, 221 ou la clé est fixée par une simple goupille à travers l'axe ce qui n'est pas très noble en matière d'armurerie convenons en, ces 220,221 ne possèdent pas non plus le renfort de frette visible qui faisait qu'on pouvait reconnaître un Robust de la bonne époque très rapidement, ils ne possèdent pas non plus le pontet long qui apportait un renfort au col de crosse et dont les 222 sont pourvus jusqu'en 1967/68, après les robust seront dotés de pontets courts.
Je possède 3 Robust dont un 246 et deux 222 en cal 12 dont un acheté sur internet pour 500,00 Euros en état quasi neuf non restauré avec renfort de frette et pontet court ce qui pourrait indiquer une fabrication entre 1967 et 1968.
Le N° modèle et le N° de série sont gravés sur la bascule sous la clè d'ouverture sur tous les Robust
Manusimpson n'a jamais cité de référence, qu'est-ce qui prouve qu'il s’agit d'un modèle d'avant faillite ? et non pas de la fabrication actuelle...qui a ouï dire laisse à désirer
Le Robust d'entrée de gamme d'aujourd'hui le 321 reprend certaines des caractèristiques des 1ers prix sortis entre 1968 et la cessation d'activités de la Manu en 1980,c'est à dire le 220 en 1968 et le 221 en 1971 à l'arrêt de la fabrication du précédent a savoir pas de renfort de frette visible, le pontet court, la goupille dans l'axe de la clé d'ouverture, l'absence de bretelle automatique, le quadrillage des bois à la presse. Bref un Robust au rabais par rapport au vrai 222 d'avant 1972 date de sa dernière fabrication, un autre 222 lui succèdant simplifié et renuméroté.
Le vrai Robust de base le 222 celui qui a fait la réputation de la Manufacture, le roi des juxtaposés c'est celui fabriqué de 1946 à 1972
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.