Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis tout nouveau sur ce forum et ait quelques difficultes a m'y retrouver. La fonction recherche ne rien trouve pour Leupold, une marque de lunette pourtant reputee aupres de nos amis les tireurs de de loin. Je pratique la chasse au gros en battue et l'achats d'une Leupold de battue a pont rouge chez un armurier pres de la bourse a Paris me tenterais bien, le prix est raisonnable par rapport au modeles allemands, qui dit americain pense bourin donc robuste... Seulement aucun poste ici
quelqu'un aurait-t-il un avis, voir aurait utiliser une telle lunette ?
Je vous remercie par avance et vous prie de m'excuser : je n'ai pas les accents sur mon clavier.
J'utilise plusieurs Leupold dont je suis satisfait. Il convient de les acheter aux Etats-Unis par Internet pour baisser un grand coup leur prix, et pourquoi pas d'occasion, elle vieillissent bien.
Je les ai toutes achetées au US ou au UK, sauf la dernière d'occase sur un forum.
Je ne l'ai pas eu en main mais la marque a bonne réputation et la dernière lunette de battue la VX6 1-6/24 à l'air vraiment pas mal. J'ai fait l'acquisition d'une nikon monarch 1-4/24 il y a 2 ans j'en suis très content aussi, elle est sensiblement moins cher. Par contre le réticule lumineux de la nikon est assez faible et ne sert à rien par grande luminosité. Je ne sais pas ce que ca donne sur la leupold. Pour avoir regardé à travers d'autres lunettes de battue de grandes marques allemandes (khales, schmidt et bender, swaro mais pas la Z6 la habicht...) je peux te dire que la différence de prix n'est pas justifiée, du simple au double quand même!, et qu'en terme de champs de vision, clareté, ma nikon n'a vraiment pas à rougir au contraire. Je pense qu'il doit en être de même pour la leupold !
Peux tu nous éclairer un petit peu plus sur le modèle proposé par ton armurier, car la gamme Leupold est tout de même relativement étoffée en battue...
J'avais vu la "Leupold VX R 1.25-4x20 Circle Fire Dot"
Comme il me faut tout (le montage sur pivot rotatif, le réglage...) je préfère payer plus que par internet chez un armurier. Surtout pour une première lunette et me limiter a 550€ (hors montage)pour le prix.
J'hésite avec un point rouge Aimpoint HS30 moins chère et qui doit être plus lumineux tout en permettant un tir à 100m.
J'utilise une Leupold VX R 1.25-4x20, illuminée en son centre. Le point rouge se voit bien, même en cas de luminosité forte et se règle sur plusieurs niveaux. Je l'ai achetée 310 € d'occase si me souvenirs sont bons.
Sur la plupart des carabines, notamment de marques américaines, et sur des Sauer et des CZ notamment, on peut utiliser le montage amovible QR de Leupold. Pour 100 ou 150 € tu as l'équivalent en terme de service d'un EAW. Nous sommes nombreux à n'utiliser plus que ça.
Les VX6 illuminées se touchent je crois autour de 900 € venant des USA, mais il n'est pas interdit de payer plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.