Bonjour du Vietnam

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
phap88

Message par phap88 »

Bonjour à tous, je vis au Vietnam dans la ville de Hanoi.

Je suis originaire de Toulouse. Je suis au Vietnam pour le travail puis retour dans le sud de la France!!

A mon retour en France je passerai le permis de chasse, plus passionné par le petit gibier.

J'adore la race chien "beagle".

Le fait être au Vietnam je mange disons des viandes différente qu'on a coutume de manger en France, comme le serpent, la tortue, le chien, les insectes...

Bonne journée à tous.
phap88

Message par phap88 »

personnellement moi aussi mais je pense pas qu'il y en ait en Asie du Sud Est et même ci il y en avait ici la chasse est interdit! n'importe quel animal ne peut être chassé.

Même le crocodile est élevé pour être mangé.
Ednat

Message par Ednat »

Salut et bienvenu sur le forum...

Dépaysant comme menu...

Au plaisir de te lire... :welc:om
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:welc:om et au plaisir de te lire

m...e pour ton permi

:arrow: et dés que tu est en France ne manges pas ton Beagle sinon tu ne pourras plus chasser m1;dr

serge
galochon

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue sur Chasse Passion, bon retour en France !

Au plaisir de te lire !

Cordialement,

galochon
fd

Message par fd »

Bonjour et Bienvenu,

Un coucou de Paname.

Vraiement superbe pays le vietnam.
candide

Message par candide »

Tiao phap (qui veut dire français)

Moi j'ai vécu un peu à Saigon et je suis allé jusqu’à Hue

J'ai beaucoup,aime ce pays ( enfin le sud puisque je ne connais pas le nord) ses coutumes sa culture qui était encore un peu française à l'époque,sa cuisine riche variée et très diététique quand elle n'est pas teintée de plats chinois beaucoup plus gras et sophistiqués.

Je suis aussi toujours admiratif de la volonté de ce peuple qui a été sans cesse envahi ou sollicité et qui a toujours su résister aux envahisseurs de toute sorte ( a l'époque de mon séjour , en 19890 les russes étaient très présents dans le sud).

Par contre je pensais qu'on pouvait y chasser et même y amener son chien , je crois même avoir vu un reportage a une certaine époque sur le sujet.

j’espère que tu y passes de bons moments, quel travail fais tu la bas?
titou 66

Message par titou 66 »

:welc:om Salut a toi
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour et bienvenue parmi nous. :welc:om

En attendant que tu ne retrouves la cuisine de chez nous, bon appétit avec ces mets "exotiques". :wink:

Bien amicalement.
phap88

Message par phap88 »

A "candile"

"Phap" veut dire France

"nguoi Phap" veut dire français/française

mais "Tiao" connais pas ^^ désolé.

La culture nord et sud est très différente car au Sud ils sont plus européen et au Nord plus vietnamien.

C'est vrais que la cuisine est bonne mais aussi elle est différente entre le Nord et le Sud.

En fait on peut comparer Saigon et Hanoi entre Marseille et Paris!!!

Différent sur la façon de vivre, cuisine, accent...

Il y a qu'en même un point sur lequel j'ai énormément du mal au Vietnam, c'est le parti communiste et la forme de propagande constante du pays.

Il faut savoir que chaque jours de fête nationales (il y en a beaucoup) les habitants sont obligés de sortir les drapeaux vietnamiens, ci ils le font pas ils ont une forte amande!!!

Je suis très patriote mais là ils abusent un peu.

Il y a un mois ils fêtaient le jour où ils ont pilonné un B-52 de l'US Air Force (le plus gros avion de combat), il y avait des pancartes partout dans le pays, et même une maquette géante montrant le B-52 se cracher par un missile sol-air, elle était au milieu d'un rond point d'un lieu très touristique (à 20 mètres du Sofitel plaza hotel). Et 100 mètres plus loin un concert géant devant l'Opéra pour célébrer le crache de l'avion!!!

Ils abusent quand même.

Il y en a d'autres (comme le fait que ci une personne critique le parti communiste, c'est la prison ferme direct), pas de manifs au Vietnam.

Bref.

Pour la chasse c'est strictement interdit! le port ou la possession d'arme n'est pas légale, même avoir un couteau sur sois c'est direct la prison!! Je pense qu'il y a plusieurs années c'était possible mais peut être il y a longtemps.

Le Vietnam est un des pays avec les lois les plus strict au monde, je vous jure la France c'est le monde des bisounours à côté.

Mais très beau pays et très belle culture.

Et je travail dans le marketing

J'adore la phrase de LIONLION "La chasse est la plus vieille et la plus belle école de la vie."
Répondre