Bonjour du Vietnam

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
candide

Message par candide »

Oui tu as raison entre le nord et le sud il paraît que c est énormément différent même dans la langue , quand j y étais on nous disait toujours phap ou linso( je ne connais pas l orthographe) pour savoir si on était français ou russe) c'est pourquoi j'avais compris français ou russe.

Pour tiao ( mais c est peut être la contraction de xin chao), c est ce qu on nous a appris pour bonjour a Saigon mais je n ai pas eu de cours et il semble que les mots que je connais sont un peu argotiques!

Je pense que les mentalités du sud sont très différentes et qu ils ont plus subi le régime qu au nord mais j y suis allé il y a longtemps.

Pour la chasse j ai vu ce reportage il y a longtemps et je crois que le CIBC organise des chasses a la bécassine dans les marais du sud

En tout cas bon sejour, j espère bien y retourner un jour.
phap88

Message par phap88 »

Oui c'est vrai il y a aussi une petite différence de langage entre le Nord et le Sud.

Tu as surement raison, je pense que ci la chasse est autorisé c'est possible mais alors avec un paquet de peau de vin et beaucoup de connaissance.
legoupil

Message par legoupil »

bienvenue a toi
Répondre