Tuer un renard et après???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
phap88

Message par phap88 »

Dîtes moi, le renard étant un nuisible au même titre que le rat, mais une fois tuer quoi faire de lui?

Car il est quand même fortement déconseillé de le manger, donc est-il possible de prélever sa fourrure? mais il y a un marcher pour ça?

Il y a un point sur lequel je suis perplexe, le renard mange chaque jour environ 25 souris ou campagnols et la femelle quand elle a ses petits chasse environ 100 d'entre eux chaque jour.

Donc le renard est un nuisible qui en chasse d'autre. Mais ci le renard est trop chassé ne risque t'on pas d'être envahi par ces petits mammifères (souris, campagnols, rats...)??
bof

Message par bof »

certains départements se sont posés la même question et ont déclassé le renard, afin qu'il ne soit plus nuisible, pour limiter les populations de campagnols .....les renards ont continués à manger.........LES POULES!

c'est bien d'ouvrir un livre et de prendre les chiffres qui y sont inscrit pour les ressortir et plaider la cause du renard, mais la réalité du terrain est tout autre;

pour avoir pratiqué quelques déterrage, ce n'est pas les petits rongeur qui payent le plus lourd tribu lors du nourrissage des renardeaux: faon de chevreuil, lièvre, lapin, volatile en tous genre (gibier ou de basse-cour)....
infovert

Message par infovert »

les campagnols se régulent très bien eux-mêmes.

un bon renard est un renard mort.
phap88

Message par phap88 »

Ok d'accord je me poser simplement la question, mon grand père les tirait au fusil (c'était il y a longtemps) car ils lui mangeaient les poules!!

Mais question fourrure il reviens à quelque chose ou pas?
infovert

Message par infovert »

1 - ce n'est plus à la mode

2 - l'échinocoquose a refroidi les derniers qui voulaient encore tripoter les renards morts
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Et on en fait quoi des renards morts? direct a la benne a ordures ou laisser "sur place" ? ... ça m'est encore jamais arriver de tiré un renard, du coup je me pose la question, au cas ou...j'aimerais pas le laisser sur place, en plus, ceux que je croisent en général sont pas très loin des villages... une charognes de renard à 4 ou 500 mètres des maisons, c'est pas top...
godo

Message par godo »

Tu l'enterres!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@godo wrote:Tu l'enterres!

:D :D :D ca, dans la garrigues ou le maquis, c'est vraiment du sport...ici, la terre, c'est un truc marron que l'on trouve, parfois, entre deux cailloux :( :D :D
rhum160

Message par rhum160 »

sous un tas de cailloux alors
phap88

Message par phap88 »

C'est vrai que l'échinocoquose ça calme bien!!

Donc pour résumer:

Un bon renard est un renard mort, il faut l'enterrer après l'avoir prélevé, pour le prendre c'est avec des gants pour éviter les maladies.

J'ai vu une vidéo l'autre jour (j'arrive plus à la trouver) un chien débusque un renard, le chasseur lui tire dessus (le renard hein), mais le chien ramène le renard dans sa gueule!! mais ça risque rien pour le chien??? :cry:
Répondre